Vacances ski

Les 40 ans de Val Thorens

40 ans val thorens, séjour val thorens, location 3 vallees val thorens

Val Thorens a fêté ses 40 ans cette saison. Une occasion rêvée pour découvrir la plus haute station d’Europe : vous avez jusqu’au 8 mai, date de fin de la saison de ski, pour parcourir les pistes au fil des 60 remontées mécaniques que compte la station.

Côté équipement, Val Thorens s’est dotée cet hiver d’un quatrième Funitel pour marquer le coup : avec 4 cabines de 33 personnes chacune (réparties sur deux trains), il  fonctionne au débit impressionnant de 500 personnes par heure et relie désormais Portette au col du Bouchet, à plus de 3 000 mètres d’altitude. Ce nouveau Funitel a en outre permis la création de deux nouvelles pistes : une rouge et une bleue, les Asters et le Chocard.

A quelques pas des pistes, un nouveau sentier piéton  également été mis en place pour découvrir un éco-système riche et les paysages somptueux de la région : le sentier de la Marine, pour découvrir le cirque de glace qui entoure Val Thorens d’un nouvel œil.

Face à l’augmentation des demandes de réservation dans les 3 vallées, les projets immobiliers de standing fleurissent. Du studio en amoureux à l’appartement tout confort pouvant accueillir plus de 8 personnes,  l’offre d’hebergement de  Val Thorens est en constante effervescence, en particulier cette saison. Une bonne occasion de découvrir la douceur de vivre de cette station orientée plein sud!

Pour trouver une location à Val Thorens ou dans les 3 Vallées, rendez-vous sur www.valthorensimmobilier.com