Vacances détente

5 raisons de passer un week-end prolongé à Lyon

Tourisme Lyon, logement Lyon, hôtel Lyon

Le quartier du Vieux Lyon est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Le quartier du Vieux Lyon est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Envie de vous échapper lors d’un des grands ponts du printemps ? Pourquoi ne pas opter pour quelques nuits à l’hôtel, à Lyon ? En effet, la capitale des Gaules ne manque pas d’attraits. La preuve par cinq.

  1.  A Lyon, il fait beau ! Située au début de la vallée du Rhône, dans la partie sud de la France, Lyon bénéficie déjà, au printemps, d’un climat agréable. Si vous optez pour la réservation d’un hôtel à Lyon dès le mois de mai, vous verrez les terrasses fleurir un peu partout en ville, notamment sur les berges du Rhône, aménagées voilà quelques années. Ici, les péniches ont été transformées en bar, et les Lyonnais s’y pressent dès l’arrivée des beaux jours.
  2. A Lyon, on mange bien. Lyon est une des villes qui compte le plus grand nombre de restaurants par habitant. Des traditionnels et typiques “bouchons lyonnais”, où l’on mange bien et pour pas cher, aux grandes tables comme Paul Bocuse ou Christian Têtedoie, tous les estomacs, tous les goûts et tous les budgets trouveront leur bonheur.
  3. A Lyon, on aime le patrimoine. Le centre-ville de Lyon n’est-il pas classé au patrimoine mondial de l’Unesco ? En choisissant une résidence hôtelière à Lyon, dans le centre, vous aurez tout le loisir de découvrir le quartier du Vieux Lyon et ses immeubles moyennâgeux, les fameuses traboules, ces passages couverts entre deux immeubles, ou encore les jolies rues pavées et piétonne.
  4. A Lyon, on ne néglige pas la culture ! Musée des Beaux-Arts ? Musée d’art contemporain ? Musée des tissus ? La ville compte de nombreux musées, ainsi plusieurs théâtres et cafés-théâtres. A moins que vous ne préfériez un spectacle à l’opéra ?
  5. A Lyon, on n’est pas loin de la campagne. De la capitale des Gaules, vous n’êtes qu’à quelques minutes des Mont d’Or ou des Monts du Lyonnais, terrains vallonnés propices aux randonnées. Des paysages à couper le souffle vous attendent.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur un hôtel à Lyon, nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.hoteltetedor.fr