Catégorie | Vacances détente

Aménagement, déco : bien accueillir ses visiteurs quand on fait chambre d’hôtes

Lorsque l’on choisit de faire chambres d’hôte, on accueille des visiteurs de passage dans un univers plus intime qu’un hôtel. C’est là tout le charme d’une maison d’hôtes : offrir du confort et un sentiment de cocooning à des étrangers venus découvrir la région. Et pour que ces derniers se sentent chez eux, voici quelques conseils d’aménagement et de décoration des chambres pour bien les accueillir :

Le confort avant tout

linge-de-lit-chambre-dhotes

Quand on accueille des voyageurs de passage, ceux-ci viennent chercher en maison d’hôtes un maximum de confort. Soyez donc particulièrement vigilants lors de l’aménagement des chambres. Et cela passe par plusieurs éléments :

  • Le confort des matières : serviettes douces en éponge, tapis en laine, rideaux en lin… Choisissez des matières délicates et naturelles qui seront chaudes au toucher et qui plus est faciles d’entretien pour vous.
  • Le confort du mobilier : le choix du lit est primordial. Optez toujours pour les lits King Size, larges et confortables. Côté linge de lit, choisissez-le avec soin car il contribuera à l’ambiance de la chambre et à son confort et soyez également vigilants sur les oreillers. Pour assurer une nuit agréable à vos visiteurs, optez pour un oreiller américain qui soutient parfaitement la tête et la nuque.
  • Le confort visuel : lampes d’appoint, plafonniers élégants, rangements malins… Désencombrez l’espace et misez sur un éclairage doux.

Créez une ambiance

ambiance-chambre-dhotes

Rien de mieux pour vos visiteurs que d’être plongés dans une belle ambiance en poussant la porte de leur chambre. Evitez les décorations neutres. Au contraire, personnalisez au maximum vos chambres pour leur donner une vraie personnalité. Réfléchissez bien à l’ambiance que vous souhaitez créer. Il doit s’agir d’un thème qui vous parle et qui correspondra à l’identité de votre maison d’hôtes. Il est préférable de développer le même thème dans toutes les chambres pour déployer une belle harmonie. Vous pouvez choisir une ambiance de bord de mer que vous développerez via un mobilier bleu et blanc, des lampes en aluminium, un linge de lit à motifs pour les enfants, un tapis en coco… Une déco romantique, une atmosphère baroque : à vous de choisir !


Donnez votre avis