Vacances ville

Au départ de Nantes, où partir en week-end en amoureux ?

Vous habitez à Nantes et vous rêvez d’un petit week-end en amoureux ? Facile, il suffit de sauter dans un avion pour rejoindre un lieu de rêve à quelques heures de Nantes. Voici quelques idées pour partir en seconde lune de miel l’espace de quelques jours.

Lyon, la Ville lumière

Montez vite à bord d’un vol Nantes Lyon pour aller passer un week-end inoubliable dans la ville de la fête des Lumières. Vous pouvez louer une chambre romantique dans un petit hôtel de la vieille ville, avec jacuzzi et terrasse sur les toits.

Lyon regorge de beaux petits coins à visiter au détour de ses rues piétonnes, les traboules, la Croix-Rousse ou encore les immeubles colorés du bord de la Saône. N’oubliez pas d’emprunter le funiculaire pour grimper jusqu’à Notre-Dame de Fourvière ! Le soir, réservez une table dans un bouchon lyonnais pour déguster les célèbres quenelles, arrosées d’un bon vin rouge.

Bruxelles, la Washington d’Europe

La jolie ville de Bruxelles séduit toujours les amoureux, et pas seulement à cause de ses chocolats ! Vous aurez le plaisir de goûter à la dolce vita bruxelloise. Commencez par des visites royales avec l’hôtel de ville et la maison du roi.

Si vous venez en été, vous pourrez faire de belles photos romantiques sur la Grand-Place qui se couvre tous les ans d’un épais tapis de bégonias. Si vous aimez l’art contemporain, le musée Bozar vous laissera des souvenirs émerveillés.

Venise, la Cité des Eaux

Venise, la ville des amoureux par excellence, est la destination idéale pour un week-end romantique au départ de Nantes. Vous pourrez vous y promener en gondole pour passer sous le pont des Soupirs.

Côté visites, le palais des Doges, le pont du Rialto valent le détour. La basilique Saint Marc et ses magnifiques marbres méritent également une visite. N’oubliez pas de déguster quelques savoureuses glaces et offrez-vous un joli masque vénitien à rapporter en souvenir.

Sachez qu’il existe des vols à moindre coût au départ de Lyon. A certaines périodes de l’année, vous pouvez vous envoler pour Venise à moins de 15 euros. Comptez néanmoins dix à vingt euros supplémentaires pour atteindre la presqu’île. Presque moins cher qu’un vol Nantes Marseille !

Paris, la ville de l’amour

Paris est connue dans le monde entier pour être la ville de l’amour. Alors, autant en profiter ! Réservez un romantique dîner-croisière sur la Seine et déambulez main dans la main dans les jardins du Luxembourg. Le soir, la tour Eiffel éclairée offre un très beau spectacle.

Du côté de l’île Saint-Louis flotte une atmosphère très dépaysante qui ne vous laissera pas insensible à son charme. Vous apprécierez également la douce place des Vosges, au cœur du quartier du Marais.