Catégorie | Zoom

Bon plan vacances : comment s’évader cet été sans se ruiner ?

Pour les vacances de cet été, si vous avez envie de partir et de changer de cadre sans pour autant dépenser toutes vos économies, pourquoi ne pas partir en France ? Nous avons la chance d’avoir un beau pays aux paysages extrêmement variés. Tellement variés et riche qu’il y en aura pour tous les goûts ! Voici nos 3 idées de destinations en France pour vous faire plaisir pendant les vacances, que vous partiez en famille entre amis ou en tête à tête.

Bon plan vacances : comment s’évader en France cet été sans se ruiner ?

Bon plan vacances : comment s’évader en France cet été sans se ruiner ?

Partir en vacances à la montagne

Que vous soyez plutôt Alpes du Nord, Alpes du Sud, Pyrénées ou bien encore Vosges et Massif Central, les montagnes françaises vous attendent cet été pour des activités en pleine nature. Randonnée à pied ou à vélo, baignade dans les lacs, pêche, canyoning, via ferrata, parapente ou bien même luge d’été, etc. Pas besoin d’avoir un gros budget pour profiter du bon air et passer du bon temps. Vous trouverez ce type d’activité dans de nombreuses stations de montagne : Font Romeu, Les Angles, Serre-Chevalier, Les 2 Alpes, La Bresse et dans beaucoup d’autres stations.

En plus en partant en vacances à la montagne en été, vous profiterez de prix attractifs que ce soit dans les hôtels clubs, les résidences ou bien même dans les locations de vacances. Les clubs vacances à la montagne ont à cette époque de l’année généralement des offres privilèges pour leurs clientèles. Certaines structures proposant des activités bien-être (piscine, spa, sauna, etc.), il est d’autant plus agréable de venir se détendre et de changer d’air en montagne.

Partir en vacances dans le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest de la France offre également un panel d’activité et de paysages à découvrir sous le soleil de l’été. C’est le cas notamment du Pays Basque. Si  vous réservez un club vacances au Pays Basque, vous pourrez surfer ou faire du kitsurf sur les vagues de l’océan, randonner sur le sentier du littoral, farniente sur les belles plages de la côte et découvrir de nombreuses villes qui font la renommée de la région : Biarritz, Espelette, Saint Jean de Lutz, Hossegor, Bayonne, etc.

A cette époque de l’année, il est agréable de venir profiter des belles journées ensoleillées et de l’animation qui règne en maître dans les rues de ce coin de France.

Partir en vacances dans le Sud-Est de la France

Si vous êtes plus mer Méditerranée qu’Océan Atlantique, vous pouvez également partir du côté du Var par exemple pour profiter de la Côte d’Azur. Que ce soit vers Hyères, Sainte-Maxime ou bien encore Toulon, il est possible de trouver des locations ou bien des hôtels clubs dans le Var quelle que soit la saison. Les îles de Porquerolles sont l‘occasion de faire de belles balades à vélo et de profiter de la beauté de ces lieux préservés.

Du côté de Montpellier et de la Camargue, des étangs avec des flamands roses ou autres jolies grues, des étendues avec de magnifiques taureaux, vous attendent également. Les abords de la plage sauvage de l’Espiguette  sont le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux pour les amoureux de faune sauvage.

Alors convaincus ? Vous partez où en France cette année alors ?

Enregistrer


Donnez votre avis