Vacances campagne

Hébergement insolite : cabanes dans les arbres à Syam dans le Jura

En bordure de rivière, le Château de Syam vous invite à découvrir son village de cabanes perchées dans les arbres. Venez passer une nuit dans l’une de ces cabanes surplombant le parc du Château et l’ancienne villa des maîtres des forges de Syam également appelée Villa Paladienne.

Un site exceptionnel : le Domaine du Vieux Château à Syam

Le Domaine du Vieux Château à Syam propose aux amateurs de nouveautés et d’habitats insolites son curieux village de cabanes… Perchées au sommet d’un bosquet d’arbres séculaires, les Cabanes du Château de Syam constituent un hébergement idéal pour les amoureux de nature et de liberté. Elles dominent le parc à l’anglaise du domaine ainsi que l’énigmatique et lombarde Villa Palladienne, également appelée Vieux Château.

La plus haute cabane de France, la Fauconnière

Les cabanes du Vieux Château répondent toutes à une dénomination évoquant leur particularité (forme, décor ou atmosphère qui y règne) : ce sont La Folie, La Prêle, La Pagode, La Fougère et La Pervenche. La dernière de ces cabanes perchées dans les arbres a été nommé La Fauconnière en référence au couple de faucons pèlerins qui vivent dans les falaises de la vallée. Sa particularité est de culminer à la hauteur de 18 mètres, ce qui en fait aujourd’hui la plus haute cabane aménagée de l’hexagone.

Des cabanes originales pour un confort maximum

Mais ne vous méprenez pas ! Toutes ces “cabanes” ont été pensées, dessinées, construites et meublées de façon à fournir un confort maximum. Cuisine, salon, salle de bains, terrasse et balcon se partagent l’espace, équipés d’un mobilier singulier et spécialement créé pour les cabanes. La Pagode, avec son plafond en forme de coupole ajourée, permettra par exemple aux plus contemplatifs de passer une nuit très « jurassienne » la tête dans les étoiles…

Rédacteur : Christian Nouvelot