Vacances mer

Cet été Morbihan ou côte d’azur ?

Si vous voulez partir en vacances au bord de la mer cet été, il va falloir choisir votre destination et vite ! Si vous prenez un early booking hôtel, vous pourrez avoir les meilleurs hôtels aux meilleurs prix.  Mais avant tout, il vaut choisir votre destination. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre côte d’Azur et Morbihan alors lisez ce qu’il va suivre !

Plutôt Morbihan ou côtes d’Armor ?

Ce n’est pas tous les jours que l’on part en vacances. C’est pourquoi il vaut mieux toujours planifier un maximum pour qu’on en profite un maximum. Planifier à l’avance permet aussi de faire de nombreuses économies. Hôtel, musée, voiture… Tout peut être réservé à l’avance.

Pourquoi la côte d’azur ?

Comment évoquer la côte d’Azur sans parler de vacances. C’est une destination parfaite, le soleil, la mer, le sable chaud, tout est réuni pour les vacances d’été. Si vous réservez un hôtel en bord de mer, vous pourrez en plus profiter de magnifiques couchers de soleil depuis votre balcon.

Nice
Nice

Mais la côte d’Azur possède aussi ses faiblesses. En effet, pendant les vacances d’été les villes sont noires de monde et on peut difficilement y circuler en voiture. De plus, c’est une destination très chère à moins d’habiter tout près !

Pourquoi le Morbihan ?

Si vous préférez la tranquillité et le paysage, alors vous feriez mieux de vite regarder du côté de la Bretagne. Contrairement à la côte d’Azur, le Morbihan est beaucoup plus calme l’été. Pour faire des balades se reposer et découvrir du paysage, c’est une destination parfaite. Vous pourrez aller visiter les nombreuses iles qui bordent la côte et le patrimoine culturel très bien conservé de la Bretagne.

Auray - Morbihan
Auray – Morbihan

Mais comme la côte d’Azur, le Morbihan à ses défauts. On ne peut pas profiter du soleil autant que dans le sud, et toutes les villes ne sont pas “vivantes” comme sur la côte d’Azur. Donc si vous cherchez un hôtel en Bretagne essayez de viser une grande ville, même si vous cherchez la tranquillité.

A vous de trancher entre les soirées animées sur la côte d’Azur et la recherche de la découverte et de la tranquillité dans le Morbihan. Quel que soit votre choix, ce sont de très bonnes destinations pour des vacances d’été.