Zoom

Cinq solutions pour des vacances pas chères

Vous rêvez de vous offrir des vacances en famille cette année, mais vous disposez d’un budget limité. Entre le prix de la location, les frais de transport et les dépenses complémentaires, le coût du séjour s’élève rapidement. Voici cinq solutions pour maîtriser votre budget sans vous priver !

Vacances pas chères : profiter des offres de dernière minute

Si vous souhaitez vous offrir un voyage en famille, consultez les offres de dernière minute. Cette solution est réellement avantageuse, puisqu’elle vous permet de bénéficier de tarifs réduits sur différents types d’hébergements. Que vous privilégiez une résidence de vacances, un camping ou un appartement, vous profiterez de prix réduits.

Bénéficier des promotions sur le prix de votre hébergement

Les établissements touristiques proposent régulièrement des offres promotionnelles durant l’année. Quelle que soit la destination choisie, vous aurez la possibilité de profiter de tarifs avantageux. Pour ne manquer aucune occasion, n’hésitez pas à vous abonner aux newsletters des villages de vacances et campings par exemple. Contrairement aux promotions pour les départs de dernière minute, ces offres concernent parfois des dates plus tardives. Cela vous laisse le temps de vous organiser pour partir sereinement !

Utiliser les bons VACAF pour partir en vacances

En fonction de vos ressources, vous êtes peut-être éligible au dispositif vacances VACAF. Il s’agit d’une aide accordée par la caisse d’allocations familiales aux ménages modestes pour leur permettre de partir en vacances. Le principe est de prendre en charge une partie des frais liés à la location de l’hébergement. Une solution intéressante, d’autant plus que de nombreux établissements acceptent les bons VACAF.

Réserver son séjour durant la basse saison

Afin de réaliser des économies sur le coût de votre hébergement, privilégiez les périodes creuses. Si vous avez des enfants en bas âge ou si vous partez en couple, réservez en dehors des vacances scolaires. Les tarifs pratiqués durant ces périodes sont souvent moins élevés. Un excellent moyen de profiter d’un hébergement de qualité au meilleur prix !

Partir à plusieurs pour partager les frais

Enfin, il est possible de partir avec des proches pour partager les frais de location. Vous pouvez organiser un séjour entre amis et louer un appartement spacieux afin de profiter d’un maximum de confort. En plus de contrôler votre budget, vous passerez des moments inoubliables !

Les solutions pour s’offrir des vacances pas chères sont nombreuses. Outre les économies réalisées sur les frais d’hébergement, il est possible de maîtriser son budget grâce à plusieurs astuces. Vous pouvez par exemple prévoir vos repas ou privilégier les activités gratuites.