Catégorie | Voyage

En été, habillez-vous léger !

Quand la température monte, on est tenté de déclarer la priorité au confort, en particulier pendant les vacances ! Encore faut-il adopter les bonnes coupes et les bonnes matières… Voici quelques conseils pour vous habiller léger… sans faire l’impasse sur le style !

Quelles matières choisir pour s’habiller ?

Pour ne pas transpirer en été, on commence par adopter des matières adaptées aux températures élevées. Résistant et extrêmement léger, le coton est une valeur sûre. Le crêpe, la mousseline et le lin sont également de très bon choix. En soirée, on osera la soie et le satin pour des tenues plus habillées, mais toujours confortables. Le choix des matières est d’autant plus important pour les sous-vêtements. Là encore, le coton est un basique, qu’il s’agisse de sous-vêtements homme ou femme. Si le boxer homme en coton demeure donc un incontournable, le choix est plus varié pour les femmes, qui peuvent craquer pour un ensemble en soie.

pyjama-homme

Les fausses bonnes idées

  • Si vous prévoyez de bouger pendant les vacances, oubliez votre t-shirt en coton ! Trail ou randonnée : choisissez plutôt des vêtements adaptés à l’activité physique que vous pratiquez, conçus dans des matières respirantes pour vous assurer une bonne ventilation.
  • Attention aux idées reçues : qui dit « vêtement court » ne dit pas forcément « vêtement léger ». Une coupe ample est plus aérée, et donc plus confortable en été ! Par ailleurs, les vêtements longs sont souvent plus pratiques. Un pyjama long homme ou femme vous protégera mieux des moustiques, et un pantalon long vous évitera des coups de soleil !
  • Ne négligez pas les chaussures ! Version ville ou rando, adoptez des modèles légers. Veillez tout de même à la qualité : que ce soit pour arpenter les allées des musées ou pour gambader en pleine nature, de bonnes semelles sont indispensables.

Donnez votre avis

Blogoliste