Evénements

Pourquoi faire garder ses enfants le temps d’un week-end ?

La petite musique vous trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant : vous avez envie de prendre l’air, sans vos enfants, le temps d’un week-end, pour vous retrouver avec votre conjoint, rien que tous les deux. Vous culpabilisez et avez l’impression que c’est impossible ? Faux et archi-faux !

De l’importance de se retrouver en amoureux le temps d’un week-end

Entre le travail, les soins aux enfants, l’entretien de la maison (et du jardin), les courses, la préparation des repas, les lessives et le repassage, le rangement, les formalités administratives, les allers et retours pour les activités des uns et des autres, vous avez parfois peur quand vous croisez votre conjoint dans la salle de bains, car vous ne vous souvenez même plus que vous êtes en couple !

Et, à ce moment-là, la surprise passée, vous ne vous parlez que pour échanger des informations factuelles au sujet des enfants ou de la maison. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’est pas fortuite : si vous vous reconnaissez dans ce tableau, c’est sans doute qu’il est grand temps pour vous de faire un break.

Il est l’heure de contacter une agence de baby-sitting pour passer un moment sans les enfants, pour vous retrouver tous les deux et vous souvenir pourquoi vous vous aimez. Les premiers bénéficiaires de ce week-end seront vos enfants, car les enfants d’un couple qui s’aime sont plus sereins et plus heureux !

Les solutions pour partir sans vos enfants ni culpabilité

Alors bien sûr, vous allez dire « les grands-parents sont loin, c’est compliqué à organiser, je ne sais pas comment faire… » en faisant mine d’oublier qu’il existe désormais des agences en ligne qui permettent d’embaucher au pied levé, sur un coup de tête, une garde d’enfants à Lyon ou ailleurs en province, qui viendra passer le week-end chez vous pour s’occuper de vos enfants pendant que vous vous occupez de votre couple.

Et ne dites pas « je ne fais pas confiance à une inconnue pour garder mes enfants », car les agences, justement, ne vous proposent pas de confier la prunelle de vos yeux à des inconnus, mais bel et bien à des nounous qui ont passé les tests de recrutement et sont dignes de confiance.

Si vous souhaitez vous rassurer, vous pouvez tester vous-même la baby-sitter en lui laissant vos enfants le temps d’une soirée au restaurant ou au ciné avec votre conjoint, et vos enfants seront les meilleurs juges pour vous rassurer !