Le Gard : détente, découvertes et festivités

Détente, patrimoine et férias : quelles activités choisir dans le Gard ?

Le département du Gard est une destination très prisée en raison de la grande diversité de son offre touristique. Comme le précise l’Agence de développement touristique du Gard, en 2012, plus de 4 millions de visiteurs sont venus découvrir les monuments historiques, les musées, les sites techniques, les sites naturels, les grottes et les parcs animaliers du département.

Les multiples richesses du territoire rendent possible la combinaison d’un séjour axé sur la détente en hotel de charme du gard, la découverte culturelle, et les festivités.

Des vacances détente au cœur des Cévennes

Le Parc National des Cévennes offre une mosaïque de paysages aux caractères singuliers. Les vallées cévenoles, les massifs granitiques du mont Lozère ou de l’Aigoual, ainsi que les immenses plateaux karstiques ont façonné un paysage naturel d’exception.

La Fête de la Nature y sera célébrée du 22 au 26 mai 2013. Cet événement national débutera à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité.

Dissimulé dans un écrin de verdure et à proximité du parc, un séjour dans un hôtel de charme vous permet de découvrir les Cévennes en toute tranquillité. Dans un hotel pres d’Ales, vous pourrez vous offrir des soins de détente aux huiles essentielles et des séances de yoga qui favorisent l’équilibre du corps, du mental et de l’esprit.

La découverte du patrimoine gardois

L’héritage culturel du Gard est très riche. Il vous ait possible de visiter le Pont-du-Gard, un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de vous détendre au bord de mer, de découvrir Nîmes et ses héritages historiques tels que la Maison Carrée ou les arènes de la ville, ou encore de goûter aux spécificités locales dans un restaurant gastronomique du gard.

Séjourner dans le Gard c’est aussi participer aux festivités locales : la Féria de Pentecôte et la Féria des vendanges avec leurs spectacles de corridas, les jeux de joutes, les marchés du soir et les bodegas, ou encore le festival de Nîmes et ses concerts, plongé en plein cœur des arènes.

Pour découvrir les offres de séjours en hôtel de charme dans le Gard, rendez-vous sur www.leranquet.com


Donnez votre avis