Vacances ski

Pourquoi partir dans un hôtel 5* pour vos vacances au ski ?

Pour beaucoup, partir en vacances au ski c’est souvent dans un club pour les familles et dans un petit chalet pas cher pour les séjours entre amis. Le ski étant un sport assez onéreux, on comprend que les particuliers préfèrent se tourner vers des offres plus bas-de-gamme. Pourtant, il y a du bon à choisir un hôtel de luxe au ski. Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez tenter l’expérience.

Pour profiter de services tout compris

Les stations de sports d’hiver disposent d’un large choix d’hébergements de luxe. Dans le village Arc 1950, tous sont d’ailleurs récompensés par le label Traveler’s Choice décerné par la plateforme de réservation en ligne mondialement connue TripAdvisor. Ce label récompense les meilleurs hôtels en se basant sur les avis clients. Ainsi, les hôtels 5* possèdent non seulement des vues à couper le souffle (comme une vue imprenable sur le Mont-Blanc), mais aussi une décoration raffinée, un logement spacieux pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes et des services tout compris de qualité : restauration, room service, cheminée, équipement bébé, console de jeux vidéo, jeux de société, livres, etc. Si vous payez plus cher votre chambre, vous n’aurez par contre quasiment aucun frais supplémentaires à débourser.

Pour profiter d’un moment détente à loisir

En parlant de services tout compris, notez qu’un hébergement 5* propose très souvent (si ce n’est toujours) une piscine intérieure et/ou extérieure ainsi qu’un espace SPA et bien-être. Ainsi, dans une résidence au ski avec piscine, vous pouvez vous relaxer à loisir après les éprouvantes descentes de pistes et permettre à votre corps de récupérer dans les meilleures conditions possibles. Avec des saunas, des hammams, des jacuzzis ou encore des salles de sport en accès illimité, vous profitez en plus d’un séjour deux-en-un : non seulement vous vous dépensez sur les pistes grâce aux sports de glisse, mais vous bénéficiez aussi d’un séjour centré sur la détente grâce à tous ces équipements. Et le bon côté, encore une fois, c’est que tout cela est compris dans votre réservation !

Pour profiter d’une grande proximité avec les pistes

C’est un atout non-négligeable si vous ne voulez pas dépendre de votre véhicule lors de vos vacances au ski. En effet, les hôtels 5* sont souvent (voire toujours) très bien situés par rapport aux pistes de ski : en fait, ils se situent principalement au pied. Avec des façades élégantes et une ambiance chaleureuse, les chalets contemporains des résidences 5*vous permettent de savourer un séjour sans voiture, sous le signe du charme, du confort et du repos. Dans certaines stations, comme c’est le cas aux Arcs par exemple, vous pourrez même accéder des pistes à votre chambre les skis aux pieds. Quelques stations sont en effet entièrement piétonnes ou bien cela est rendu possible grâce à la proximité de votre établissement de repos avec les pistes.

 

Services tout-compris, SPA et pistes accessibles en quelques mètres… voilà pourquoi les hôtels 5* peuvent être de véritables bons plans au ski.