Vacances campagne

Joël Césari : Chef de La Chaumière, hôtel-restaurant à Dole dans le Jura

A la sortie de Dole se trouve une ancienne ferme où l’on vient parfois de loin, guidé par une étoile du Guide Michelin : l’hôtel-restaurant La Chaumière. Découvrez avec nous son chef, également propriétaire des lieux : Joël Césari.

La Chaumière, une adresse à retenir !

À 40 ans, Joël Césari, un enfant du pays, a repris, avec son épouse, une de ces bonnes auberges qui font le charme de la Franche-Comté.

Le chef a fait ses classes chez Jean-Paul Jeunet, à Arbois, avant de passer une décennie aux Templiers, au centre ville de Dole. Il aurait pu se cantonner au filet de bœuf aux morilles, mais comme il aime faire beau et bon à la fois, il s’est lancé dans l’aventure hôtelière.

L’homme qui déstructura la cancoillotte !

Le chef voit le terroir à travers ses lunettes de couleur : il l’aime, rajeuni, retravaillé grâce aux nouvelles techniques, comme la déstructuration des produits.

De plus, cet homme à l’esprit large aime aussi bien les saveurs méditerranéennes que les morilles, la cancoillotte et le vin jaune, produits du terroir jurassien. Profitez-en pour demander au sommelier de vous faire découvrir ses derniers coups de cœur.

En savoir plus sur la Chaumière, hôtel-restaurant à Dole