Zoom

Les conseils pour bien voyager en avion

conseils voyager en avion, voyages en avion conseils, conseils pratiques voyage avion

Avec le boom des vols low cost, de plus en plus de familles se décident à sauter le pas pour partir en vacances en avion. Plus rapide et parfois moins cher, le trajet en avion ne s’improvise pas! Réservation d’un parking à Orly, composition de votre trousse de toilette… Voici quelques conseils pour s’envoler en toute sérénité!

Source image : Getty Images

En amont : la réservation sur internet

Si vous réservez auprès d’une compagnie low cost, prêtez attention aux suppléments qui peuvent être facturés, notamment pour les bagages en soute. Côté assurances, faites le point avec votre propre compagnie avant d’investir dans les différentes options que proposent les compagnies aériennes : bien souvent,

Avant de partir, faites le point sur les différents moyens de vous rendre à l’aéroport le jour de votre départ. Si vous utilisez les transports en commun, regardez les horaires des navettes, mais aussi celles des bus classiques ( dans certaines villes, lorsqu’ils se rendent à l’aéroport, ils sont moins chers).

Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en voiture, il est possible de trouver un parking à Orly Sud par exemple, et de réserver votre place sur internet : les tarifs du parking à Orly Econopark valent notamment la peine que l’on s’y penche.

Dans l’avion : les astuces pour voyager malin

Source illustration : Getty Images

Les consignes à bord des avions étant relativement strictes, prêtez une attention toute particulière à ce que vous mettrez dans votre trousse de toilette : n’hésitez pas à investir dans les kits d’avions (en parapharmacie), composés de flacons aux normes : particulièrement utile pour emporter un peu de crème ou du produit pour lentilles!

Pour rester confortable en toute circonstance, prévoyez un oreiller, ou du moins un support sur lequel vous appuyer si vous souhaitez dormir en cours de route. Et pour que tout le monde voyage confortablement, n’hésitez pas à glisser une paire de chaussons pour chacun dans vos sacs.

Dernier conseil : pour prévoir l’éventualité où vos bagages en soute se perdraient ( on ne vous le souhaite pas), prévoyez une tenue de rechange dans le sac qui vous accompagnera dans l’avion.

Il vous suffira enfin de vous présenter  à l’aéroport 2h avant le début de votre vol pour procéder à l’enregistrement de vos bagages… il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon vol et d’agréables vacances!

Pour réserver votre place de parking à Orly avant le départ, rendez-vous sur www.econopark.fr