Vacances montagne

La montagne, aussi belle en hiver qu’en été…

La montagne est une destination touristique prisée à toute période de l’année. Si certains la préfèrent en hiver pour des vacances très sportives au ski, d’autres seront davantage séduits par la variété d’activités que l’on peut y pratiquer en milieu naturel l’été. La montagne est une destination choisie par beaucoup de familles en été avec enfants pour leur faire découvrir la montagne sous un autre angle, sans avoir la contrainte de la neige, pas toujours évidente à gérer avec des enfants en bas âge.

skier-montagne

Un week-end dans le vaste domaine de la forêt blanche

Située aux portes du Parc régional du Queryas, la station de Vars offre un charme authentique entre 1650 et 2750 mètres d’altitude. Le temps d’un week-end au ski à Vars et dans son grand domaine skiable de la forêt blanche, vous pourrez succomber aux plaisirs de la glisse, mais pas seulement…

  • La détente : piscine intérieure chauffée, sauna, solarium…
  • Le sport : gymnastique, stretching, step…
  • Des balades inoubliables en forêts avec des raquettes pour découvrir la biodiversité montagnarde (Il existe des système de portage adaptés pour les plus jeunes)
  • Les insolites : survol de la station en hélicoptère, ski nocturne sur piste éclairée, chiens de traîneaux…
  • Des activités intérieures et extérieures dédiées aux jeunes enfants

De nombres stations de ski sont labellisées “Famille Plus” permettant un accès privilégié pour les familles avec de jeunes enfants, des activités adaptées grâce aux nombreux centres d’animations. Des commerces de proximité rassurants pour les parents (supérette, pharmacie etc.). Les stations dotées de ce label proposent un équipement et un hébergement en lien avec les besoins des familles. En bref, l’objectif étant de faciliter la logistique et le choix des activités avec des tous petits. Il existe des formules “vacances tout compris” très pratiques pour ne penser à rien d’autre qu’au fun et à la détente.

Soleil et Mont-Blanc en toile de fond

La station de Flaine, située en Haute-Savoie; est un musée à ciel ouvert dominant un superbe cirque naturel. Cette destination est idéale pour des vacances en famille en club. L’été, les activités font la part belle à toutes les passions :

  • La culture à l’honneur : un musée à ciel ouvert avec des œuvres monumentales (Picasso, Dubuffet, Vasarely…), un festival de musique classique en août, un centre culturel, une architecture Bauhaus conçue par Marcel Breuer…
  • Le paradis des sportifs : VTT, golf, tennis, tir à l’arc, randonnées…
  • L’espace détente et bien-être : hammam, sauna, jacuzzi et solarium avec vue féérique sur le massif de le Croix de fer.

En bref, pour les amoureux de la nature, perchés en montage, la vue est imprenable et permet de profiter de couchers de soleil à couper le souffle.

Pour réserver dans un village de vacances famille, rendez-vous sur : www.villagesclubsdusoleil.com