Zoom

Montpellier nommée “ville à visiter” par le New York Times

Montpellier ville à visiter, voyage en france, visiter montpellier

Le légendaire quotidien New York Times recommande comme destination incontournable la ville de Montpellier à visiter absolument en 2012. 45 sites soigneusement sélectionnés par le journal new-yorkais ont été listés dans l’édition de 6 janvier 2012. Ce n’est pas sans rappeler que cette ville française de plus de 255 000 habitants, appartient à la partie sud du pays et a été également la Lauréate de neuf prix en 2011. Une distinction méritée pour cette ville dynamique et ouverte en pleine ébullition.

Montpellier bénéficie d’abord d’une situation géographique rêvée, située à moins de 3h de Barcelone et de l’Italie, il suffit de parcourir seulement 11 km pour arriver au bord de la mer Méditerranée. Ville historique et médiévale, Montpellier mêle à fois les vestiges de cette époque avec le modernise et l’innovation actuelle notamment par le biais des constructions signées des plus grands architectes et designers au monde. Des noms comme Jean Nouvel, François Fontès, Zaha Hadid ou encore Christian Lacroix pour l’habillage des liens 3 et 4 sont à l’origine des bâtiments futurismes et innovants présents au centre ville.

Les papilles ne sont pas en reste à Montpellier, ville qui héberge de grands chefs étoilés et permet des balades viticoles pour découvrir le patrimoine.

Pour en prendre plein la vue, ne pas oublier de réserver un hôtel à Montpellier pour être certain d’avoir un hébergement ou un hôtel proche de Montpellier. Il faut noter que les villes aux alentours sont également à visiter, il sera peut-être plus facile de trouver un hôtel à Palavas pendant la pleine saison.

Bonne visite à Montpellier !

Pour réserver une chambre d’hôtel, rendez-vous sur : www.hotelamerique.com