Sport Loisirs

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins, plonger avec un dauphin, nager avec des animaux

Nager avec les dauphins, c’est le rêve d’un grand nombre de personnes. Aller à la rencontre de ces animaux très proches des hommes peut se faire assez facilement, notamment lorsqu’on pratique la plongée.

Il existe également des sites de plongée spécialisés dans la nage avec les dauphins. Le Grand Bahama, au large de la Floride, par exemple, propose cette activité, accessible à tous. A Little Bahama Rank, on peut rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel, soit un plateau à 15 mètres de profondeur, avec une excellente visibilité allant jusqu’à 30 mètres.

Un petit conseil pour pouvoir approcher les dauphins sauvages sans les effrayer : plonger en snorkeling ou en apnée. Si vous plongez avec bouteille, posez-vous au fond et faites le moins de bulles possible. Une formation en plongée est un bon moyen pour apprendre les différentes astuces et les comportements à adopter.

Vous pouvez également faire appel à un centre de plongée qui propose de rencontrer des dauphins apprivoisés. Vous pourrez alors jouer avec les mammifères marins, et même leur faire faire quelques exercices. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser des dauphins sauvages venus rejoindre les dauphins apprivoisés.

Agence de voyage plongée – Tour opérateur – Voyage sur mesure – Séjour – Croisière – Voyage plongée