Sport Loisirs

Nautisme en Vendée : envie de sport nautique ?

Le littoral vendéen se prête très facilement à la pratique des sports nautiques. Dériveur, planche à voile, surf et kite-surf, catamaran et habitable glissent selon l’humeur des vents. Les plaisirs de la plage et de la plongée augmentent le formidable potentiel détente de la région.

Ecoles et clubs de nautisme en Vendée

Solidement amarrés au littoral, de nombreuses écoles et clubs proposent la pratique nautique en toute sécurité.

La longueur des plages vendéennes offre un circuit idéal pour la pratique du char à voile. Promenade, randonnée ou pratique plus sportive, vitesse, dérapage peuvent rythmer une journée pleine de sensation. Neuf clubs et six écoles, dont une spécialisée dans le sport adapté, se répartissent le long des plages.

Les surfeurs profitent du rouleau tandis que les adeptes du kayak de mer et du canoë équilibrent, de leurs pagaies, les remous de la houle. Des plans d’eau ou des rivières pacifient la pratique de ces petites embarcations.
Du baptême à la plongée confirmée dans les épaves des fonds vendéens, sept clubs et écoles initient les amateurs de grand bleu à la vie aquatique où la faune et la flore marine sont encore préservées.

Laissez vous tenter par une balade en Char à voile en Vendée , cheveux aux vent pour profiter de la plage !