Sport Loisirs, Vacances détente

Oenotourisme dans le Beaujolais

Oenotourisme Beaujolais, oenoparc, tourisme viticole dans le Beaujolais

Le Hameau du vin, est le 1er oenoparc dans le Beaujolais. Un espace touristique dédié au vin et à sa dégustation est implanté au plein cœur des vignobles du Beaujolais où vous pourrez partir à la découverte du terroir en vous rendant à la salle géologie et cépage pour y apprendre l’influence des terrains et des cépages sur les vins. La cuverie vous initiera aux principes de la vinification.

Enfin, vous terminerez votre visite en dégustant les meilleurs crus du Beaujolais et du Mâconnais.

C’est dans un lieu chargé d’histoire et de mémoire, les anciens bâtiments de la gare de Romanèche-Thorins, point de départ des expéditions de la Maison Duboeuf, que Georges Duboeuf décide en 1993 de créer le premier oenoparc en Beaujolais.

« Le Hameau Duboeuf offre une rencontre authentique avec un patrimoine à la richesse inattendue et le tout avec une telle simplicité que le néophyte en ressort connaisseur voire même amateur ! » explique Franck Duboeuf.

Contact et réservation :

71370 Romanèches-Thorins
Tél : 03 85 35 22 22
www.hameauduvin.com

Le Hameau du vin a de plus reçu le Prix d’Honneur au Prix national de l’OEnotourisme :

L’objet du « Prix National de l’Oenotourisme » est de distinguer des démarches individuelles ou collectives, exemplaires contribuant à la promotion de l’oenotourisme.