Sport Loisirs

Partir dans l’Ain le temps d’un weekend pêche

Week end pêche Ain, spot de peche Ain, coins de peche ain

L’Ain est un département riche de gorges, de rivières et de lacs de montagne… un patrimoine naturel hors normes où s’ébattent truite, brochets et ombres communs. Le terrain idéal pour une session de pêche et de tourisme dans l’Ain au début du printemps, à programmer dès à présent !

Partir le temps d’un weekend pêche

Bon à savoir : la période d’ouverture de la saison 2013 de pêche n’est pas encore arrêtée, mais vous pouvez vous baser sur les dates 2012 (10 mars au 16 septembre) pour réserver votre weekend proche de Lyon . Attention, cette date peut varier en fonction des espèces de poisson que vous souhaitez pêcher.
Une fois votre hébergement réservé dans un établissement labellisé « Ain Pêche », reste à savoir où pêcher votre poisson favori : en effet, chaque espèce possède ses eaux de prédilection !

Trouver les bons spots de pêche

  • Alors, où pêcher le sandre dans l’Ain ? On en trouve une forte densité dans le Rhône et la Saône, terre d’élection des carpes et des silures.
  • Si vous êtes amateur de pêche à la mouche, dirigez-vous plutôt du côté des paisibles rivières de la Valserine, de l’Ain ou encore de l’Albarine.
  • En revanche, si votre cœur va aux poissons carnassiers, sachez que vous en trouverez une population conséquente dans les lacs de montagne du département.
  • Enfin si vous êtes novice en la matière, préférez les nombreux étangs dont regorge l’Ain pour vous initier aux joies de la pêche : des eaux tranquilles pour découvrir la face cachée d’un département méconnu !

Pour en savoir plus sur les curiosités touristiques du département de l’Ain, nous vous donnons rendez-vous sur www.ain-tourisme.com