Vacances détente

Les plages de Barcelone

Plages Barcelone, vacances barcelone, location espagne barcelone

Barcelone c’est la ville parfaite pour passer quelques jours en été entre amis. Barcelone c’est la ville, les bars et tapas, les monuments, les magasins, mais Barcelone c’est aussi et surtout en été… la Plage !

Tout d’abord il y a la Barceloneta, sans doute la plus connue, mais aussi la plus touristique. Elle est très agréable pour s’y balader tout le long, surtout en fin de journée quand la chaleur est retombée, pour prendre un verre dans l’un de ses nombreux Chiringuitos.

Toutefois et entre nous, pour se baigner et faire bronzette sur le sable chaud, vous trouverez la plage de Bogatell bien plus agréable ! L’eau de mer y est bien plus propre, la plage est plus aérée, et il y a plusieurs terrains de Beach Volley pour les sportifs.

Pour une ambiance un peu plus gay et dénudée, direction la Marbella. Pour ça il ne vaut mieux pas être pudique, l’eau y est très belle, et les deux Chiringuitos se trouvant sur la plage peuvent parfois mettre une ambiance de folie.

Et si vous avez le temps et que vous voulez vraiment vous éloigner des touristes, faites un petit tour soit au nord de Barcelone, à la plage de Mataró, ou bien vers le sud, les plages de Gavá et Castelldefels y sont très agréables. En quelques minutes de train ces plages sont très facilement accessibles et agréables pour y passer la journée et faire un pique-nique.

Dans tous les cas n’oubliez pas votre maillot de bain au moment de faire vos valises, vous pouvez aussi louer un appartement de vacances dans la ville pour avoir votre propre terrasse privée quand vous rentrez d’une journée plage ou pour prendre le soleil dès le matin au petit déjeuner. Oh Barcelona en offre une multitude dans tous les quartiers, de très bonne qualité et très rentables si vous partez à plusieurs.