Vacances mer

Plages de rêve autour du monde

L’été approche et vous n’avez pas vraiment d’idées de lieux et pays à visiter pendant vos vacances ? Découvrez les plus belles plages du monde grâce à notre sélection aux quatre coins de la planète. Vous allez découvrir des plages de rêve dont la richesse du paysage et la préservation naturelle vont vous faire craquer !

Caprera : un petit coin de Sardaigne sauvage

 île CapreraÎle Caprera

Au nord de la Sardaigne, au sein de l’archipel de la Maddalena, se trouve l’île de Caprera qui abrite l’une des plus belles plages de la Méditérannée. Des eaux cristallines aux roches brutes, c’est un véritable trésor naturel qui s’offre à vous.

Trou aux Biches : le calme de l’océan 

Trou aux bichesPlage “Trou aux biches”

Située sur l’île Maurice, au cœur de l’océan Indien, la plage paradisiaque au nom original de « Trou aux Biches » vous ravira par la douceur des fines vagues qui se déposent sur le sable blanc. Une tranquillité reposante pour une plage idéale afin d’observer les couchés de soleil pendant vos vacances

El Nido : une véritable réserve biologique

El NidoEl Nido

L’Asie regorge elle aussi de plages uniques où passer des vacances de rêves. Au sein de l’île de Palawan (Philippines), dans la baie de Bacuit, la plage d’El Nido vous offre un paysage naturel grandiose grâce aux nombreuses falaises calcaires. Les eaux proches abritent également pas moins de 200 espèces différentes de poissons !

Tofino : la nature à l’état pur

Plage TofinoPlage Tofino

Dépaysement total et lieu coupé du monde, la plage de Tofino vous propose un cadre 100% naturel. Ici aucun grand complexe hôtelier, aucune grande ville à l’horizon, seulement des dizaines de kilomètres de plage vierge et une forêt pluviale à perte de vue.

Mangue Seco : le Brésil que vous ne l’avez jamais vu

Plage Mangue SecoMangue Seco. © Jean-Philippe Damiani

Du Brésil, on retient souvent les plages de Rio de Janeiro. Pourtant, loin du tumulte de la ville, la plage Mangue Seco vous offre un petit coin paradisiaque au nord-est du pays. Dans une nature préservée, vous profitez de dizaines de kilomètres de plages de rêve et de cocotiers qui font face à l’océan Atlantique.