Sport Loisirs

Plongée au Costa Rica

plongée costa rica, infos sur la plongée, formation plongeur

Le Costa Rica est délimité par le Nicara au nord et le Panama au sud. Il longe la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest. Le pays est traversé par trois chaînes de montagnes. On y compte 116 volcans, dont 5 encore en activité. La plongée au Costa Rica est possible toute l’année.

Que voir?

Le Costa Rica est le paradis des plongeurs. Les principaux spots de plongée se trouvent dans des lieux protégés. L’accès se fait en bateau, lors d’une excursion ou d’une croisière. La visibilité est en moyenne de 25 mètres, selon la densité du plancton. C’est principalement sur la côte ouest que se pratique la plongée. On peut observer sur l’Ile du Coco des raies pastenagues, des mantas, des requins à nez blanc, des mérous japonais et des poissons chirurgiens. Côté caraïbe, 35 espèces de coraux sont répertoriées dans les récifs des parcs nationaux de Gandoca Manzanillo et Cahuita. Pour en savoir plus, rendez-vous sur un portail de plongée.

Comment se préparer ?

Avant d’aller plonger au Costa Rica, mieux vaut se préparer en prenant des cours. Formation pour plongeur débutant ou confirmé, bien se renseigner sur les risques et les attitudes qui sauvent est nécessaire pour partir l’esprit serein. Une fois sur place, vérifiez bien votre matériel avant de vous jeter à l’eau.

Plus d’infos sur la plongée ici : www.divosea.com