Vacances mer

Pourquoi partir en croisières?

Pourquoi partir en croisières ?,navire croisière, partir en croisière

On entend de plus en plus parler autour de nous, de gens qui partent en vacances grâce à une formule nouvelle et originale: sur un navire de croisières. En effet, sans même connaître le milieu, vous connaissez probablement  quand même, les noms des compagnies suivantes: Costa Croisières et MSC Croisières…2 compagnies de croisières de rêve ! Et pour cause, ce sont les deux plus grosses compagnies de croisières au départ de France, mais bien sûr il y en a d’autres, et beaucoup d’autres.

Le secteur de la croisière s’est en effet développé ces dernières années et aujourd’hui, a trouvé un public varié, friand de nouveautés, et encore mieux, fidèles. En effet, le seul risque de partir en croisière, c’est d’y prendre goût.

Alors pourquoi un tel engouement  pour une manière de voyager qui était, il n’y a pas si longtemps, réservée à une cible de retraités?

Tout simplement, parce que les compagnies de croisières elles-mêmes, ont fait le nécessaire pour attirer une clientèle variée dont la tranche d’âge est on ne peut plus large, puisque qu’elle touche petits et grands, couple et famille, groupe d’amis et groupe de voyage professionnel (croisières de groupe)…

En effet, de part les activités proposées à bord des navires, chacun y trouve son compte, les enfants avec les mini clubs et club ado, et les adultes avec les Spa, salle de sport, théâtres, casino, piscines, bars à thèmes…Pour tous, des repas gastronomiques sont servis en demi-pension tous les jours dans de grandes salles de restaurants luxueuses.

En ce qui concerne les destinations, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, qu’elles soient proches comme les croisières en Méditerranée ou les croisières en Europe du Nord, ou lointaines comme les croisières transatlantiques ou les croisières en Amérique du sud.

Pour terminer, les tarifs aussi, peuvent être très attractifs ou très élevés en fonction des destinations et de la durée bien sûr, mais aussi et surtout, du degré de confort avec lequel vous voulez voyager.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’essayer cette formule de voyage originale, ne serait-ce que pour une escapade de quelques jours avec les croisières de 3-4 jours. De nombreux ports d’embarquements sont possibles un peu partout en France, il suffit de trouver celui le plus proche de chez vous et de faire une recherche de destination au départ de celui-ci, si vous êtes en manque d’idées. Et si bien sûr vous avez une envie coup de cœur, il vous suffit de chercher le port qui desservira vos rêves. A bientôt sur la mer. Plus d’informations sur : www.azur-croisieres.com