Catégorie | Vacances ski

Pourquoi ne pas tester le ski en été !

Vous ne savez pas quoi faire pour vos vacances d’été ? Pourquoi ne pas tester le ski d’été ! Moins connu que le ski d’hiver, sachez qu’il est possible de skier en été dans certains domaines en France. Cela se fait à certaines conditions mais permet de découvrir des sensations bien particulières. On vous en dit plus sur le ski d’été.

Comment c’est possible ?

Que plusieurs domaines skiables des Alpes restent ouverts toute l’année même en été vous étonne ? Sachez que cela est tout simplement possible grâce à leur haute altitude. En effet, le ski d’été est possible à très haute altitude, le plus souvent sur glacier. A partir de 3000 mètres le plus souvent, la neige se maintien toute l’année et en été les températures permettent de skier dans des conditions agréables. Cela nécessite par contre de se lever tôt. Il faut effectivement profiter des pistes le matin où la neige est meilleure et les températures plus adaptées. L’après-midi est réservé aux autres activités comme la randonnée ou le VTT par exemple.

équipement de ski sur l'herbe

Les avantages

Le ski d’été présente plusieurs avantages. Tout d’abord le prix ! En effet, aller skier l’été coûte moins cher qu’en haute saison durant l’hiver. C’est la même chose pour les hébergements. Vous pouvez profiter de vacances au ski pour moins cher que l’hiver. De plus, comme il y a également moins de monde, vous aurez plus de choix pour les hébergements et les pistes seront moins bondées. Ce qui en fait un excellent moment pour apprendre à skier. Et n’oubliez pas que pour les mordus de glisse, cela permet de retrouver ses sensations toute l’année sans avoir à attendre l’hiver. Enfin, les snowparks sont bien souvent aussi entretenus en été, vous pouvez donc vous essayer à quelques figures.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu et que vous préférez le ski en hiver, profitez des offres early booking dans de nombreuses stations.


Donnez votre avis