Vacances détente

Préparer ses vacances en moto

Préparer vacances moto, partir en vacances en moto, préparation vacances moto

Pour vos prochaines vacances, vous sautez le pas et emportez votre moto. L’itinéraire de votre road trip est bouclé, les hébergements sont réservés… Reste le principal : préparer sa moto. Une étape obligée pour se simplifier les vacances!

Source : agence voyage moto

Partir en moto : se charger intelligemment

On vous conseille de préparer une check list quelques semaines avant le grand départ afin de ne rien oublier, et surtout, de ne pas vous charger inutilement.

Et pour n’emporter que le strict nécessaire, faites un test avant de partir : chargez vos sacoches de réservoir avec votre équipement de camping (indispensable si vous dormez à la belle étoile) et vos bagages courants de manière à vérifier que tout tient. Un vrai “plus” sérénité !

Remorquer sa moto : la sécurité avant tout

Emporter votre moto lors de vacances en famille ? Pour relever le défi, un équipement spécialisé sera nécessaire.

On pense en particulier au siège enfant moto, qui devra être choisi avec soin. Attention cependant, il est vivement déconseillé d’effectuer de longs trajets motos en compagnie de vos bambins : on privilégiera donc les balades de villégiature plutôt que les étapes à proprement parler.

Vous devrez ainsi trouver la solution de remorquage adaptée à votre moto : parce qu’une installation sécurisée et aux normes vous garantira la sérénité tout au long de vos vacances. Les points à vérifier : la signalisation de votre remorque ou de votre porte moto, et surtout le gonflage de vos pneus qui devra être adapté à la charge supplémentaire qu’ils vont recevoir.

La check list moto

On termine avec une check list des points essentiels de votre moto, à vérifier absolument avant votre départ :

Source : www.stockvault.net

  • Le chargement et l’accueil d’un passager jouent sur les suspensions de votre moto : il est indispensable de prendre le temps de les régler avant de partir.
  • Vérifiez également votre éclairage, pour éviter que l’un de vos feux ne vous lâche en cours de route. L’inclinaison de votre phare avant ne devra être réglée qu’après votre chargement : les variations de poids influent sur ce paramètre.
  • Les modalité de votre assurance : conditions de transport, passagers… primordial avant de prendre la route des vacances !