Vacances campagne, Vacances ski

Romuald Fassenet : un chef étoilé à Sampans dans le Jura

On l’a découvert Meilleur Ouvrier de France en 2004 et retrouvé étoilé au Guide Michelin en 2006 : Romuald Fassenet, l’ancien chef du Bec Fin à Dole vous accueille aujourd’hui au Château du Mont Joly à Sampans.

Le château du Mont Joly, ancienne demeure du 18ème siècle

A 5 mn de Dole, Romuald Fassenet commence une nouvelle vie, en accord avec sa nature et le pays environnant. Après avoir officié près du canal des Tanneurs à Dole, Romuald et Catherine Fassenet ont investi une élégante demeure du XVIIIe siècle.

Les chambres d’un confort haut de gamme distillent savamment le charme d’un luxe discret.

Une table de goût dans la campagne jurassienne

Sous la verrière, on profite de la campagne autant que des odeurs d’épices, de champignons, qui accompagnent le découpage de la volaille de Bresse façon « Percée du Vin Jaune ».

On savoure également l’arrivée de la côte de veau fermier du Limousin cuit au sautoir. Du terroir qui se moque des frontières et va au loin chercher le meilleur.

Des mets précieux et raffinés

La table est toujours aussi précieuse : turbot, homard, foie gras, langoustines royales. Dès l’entrée, les plats font merveille, notamment les escargots Bonvalot proposés avec des champignons sous une croûte de farine de lentilles, huile de persil plat et émulsion au lait d’absinthe (le grand secret du chef !).

Tout est parfait jusqu’au dessert, avec une mention particulière pour le fromage de chèvre de chez Thivant servi avec une tapenade.

En savoir plus sur l’hôtel Château du Mont Joly à Sampans.