Voyage

Saint-Jacques-de-Compostelle, ce n’est pas qu’un pèlerinage

Saint-Jacques-de-Compostelle, tourisme Espagne, pèlerinage

La cathédrale abrite le célèbre tombeau de saint Jacques.
Crédit photo : Ictus Voyages

Il n’y a pas que le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle ! Certes, cette ville de Galice, région située à l’extrême nord ouest de l’Espagne, est connue pour ses millions de pèlerins qui affluent, chaque année, à pied, de toute l’Europe, pour se recueillir devant le tombeau de saint Jacques, découvert au début du IXe siècle. Une expérience et un voyage culturel uniques, ou se mêlent aventure, rencontres et spiritualité.

Saint-Jacques-de-Compostelle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Mais Saint-Jacques-de-Compostelle est également touristique en raison de sa riche architecture. Son centre historique n’est-il pas inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco ? Partez à la découverte de ses nombreuses églises et monastères, comme O Convento de San Paio de Antealtares, le plus ancien de la ville, ou encore l’église Santa Maria do Sar, située dans les faubourgs de la ville. De nombreux édifices civils valent également le détour, comme l’hôtel de ville, situé face à la cathédrale qui abrite le tombeau,  ou encore le collège Saint-Jérôme, célèbre pour son portail du XVe siècle.
Sans parler, bien sûr, des jolies ruelles en pierres, qui regorgent de restaurants bistrots et taverne, où vous pourrez goûter poissons, bœuf, fruits de mer et produits du terroire. Il faut dire que la gastronomie fait partie intégrante de la culture de la ville.

Une ville étudiante et festive

Une culture également caractérisée par les fêtes populaires, traditionnelles et folkloriques qui envahissent régulièrement la ville. Musique, couleurs, danses, jeux… Saint-Jacques-de-Compostelle sait être joyeux ! C’est sans doute ce qu’apprécient également les 33000 étudiants de l’université (sachant que la ville ne compte que 95 000 habitants).
Bref, vous ne direz plus que de Saint-Jacques-de-Compostelle, on ne connaît que le pèlerinage.
Pour en savoir plus sur Saint-Jacques-de-Compostelle, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.ictusvoyages.com