Sport Loisirs

S’occuper pendant les vacances : et si on installait un trampoline ?

Avec les grandes vacances qui approchent, le plus dur pour de nombreux parents sera de pouvoir occuper leur adorable progéniture pendant les deux mois estivaux ! A votre retour de séjour, vos enfants risquent d’être excités de leur voyage et il faudra qu’ils puissent se défouler en conséquence si vous voulez passer des soirées tranquilles. Et encore plus si vous ne partez pas cette année ! Pour cela quoi de mieux qu’un trampoline ?

Pour ceux qui veulent sauter sur l’occasion pour (enfin) installer un trampoline dans leur jardin, voici quelques conseils pour que l’installation se fasse en toute sécurité !

Tout comme la balançoire, installer un trampoline c’est facile !

Tout comme pour le portique de balançoires, la mise en place d’un trampoline est rapide à condition de bien choisir son emplacement. Au niveau de l’installation à proprement parlé, il vous suffit tout simplement de vous rapporter au guide d’installation qui vous a été remis au moment de la livraison de la structure. Comptez tout de même quelques heures avant de pouvoir fouler la toile de votre trampoline. Si vous faites le montage avec l’aide d’une deuxième personne cela sera encore plus rapide !

En ce qui concerne l’emplacement de votre futur trampoline, choisissez-le bien ! A l’image d’un portique de balançoire là encore, vous aurez besoin d’un plan à la fois plat et horizontal. Il faut que le terrain soit le plus stable possible pour éviter les risques de renversement de la structure.

Au besoin, il est souvent plus prudent de creuser un trou et d’enterrer un ou deux pieds sous le trampoline pour une stabilité optimale. Attention en revanche de ne pas creuser plus de 20 cm de profondeur, au risque que vos enfants heurtent le sol en plein élan. Pour ceux qui ne veulent la creuser de t

rou et enterrer les pieds, la solution de mettre des cales pour renforcer la stabilité de l’édifice est également envisageable.

Comment savoir si mon trampoline est bien droit ? Pour éviter les accidents, il est nécessaire que le plan soit bien horizontal. Pour cela utilisez un niveau pour vérifier que ce soit bien plat !

Trampoline avec ou sans filet ?

Pour plus de sécurité, il est préférable de choisir une structure avec filet. Avec une structure intégrant une protection, il sera nécessaire de dégager un rayon de 1 mètre autour. Enlevez les branchages dangereux au-dessus du trampoline si nécessaire.

Pensez également à régulièrement tondre la pelouse sous la structure pour avoir une vision claire de ce qu’il y a dessous. Un espace bien dégagé que ce soit au-dessous, sur les côtés et en dessous de la structure, est primordial !

Vérifiez régulièrement l’usure de votre trampoline avant de laisser jouer vos enfants dessus. Un trampoline bien entretenu et une surveillance adéquate des adultes, sont les solutions les plus efficaces pour éviter les accidents et les blessures !