S’offrir un week-end cocooning

Offre-vous un massage pendant votre week-end détente. Photo Pixabay

Un week-end cocooning, on en rêve, mais on ne se l’offre pas toujours. Comment s’organiser un week-end cocooning ? Voici nos conseils.

Choisir votre mode d’hébergement

Si les chaînes d’hôtel sont une valeur sûre en termes de confort ou de propreté, un B&B est souvent plus douillet et plus typique. L’accueil est personnalisé et votre hôte se plie souvent en quatre pour vous proposer le meilleur des petits-déjeuners (fruits frais, confitures maison, etc.)  et vous donner les meilleures infos concernant les bons plans à connaître dans la région, notamment en termes de restauration.

Pensez détente

Lors du choix de votre B&B, choisissez un établissement équipé d’un jacuzzi si possible. Allongé dans les eaux bouillonnantes, appuyé sur l’appui tête du spa, vous aurez – enfin – l’occasion de vous détendre vraiment. N’hésitez pas à vous offrir également une séance sauna ou hammam, voire un massage type massage californien. Un soin du visage peut également vous procurer le plus grand bien et vous permettre d’éliminer les tensions accumulées.

Optez pour un B&B avec spa. Photo Pixabay

Quelle destination pour un week-end détente ?

Si la mer Méditerranée est attirante en raison de son climat, sachez que le climat océanique de la côte Atlantique est réputé plus reposant que le climat méditerranéen. Vous pouvez donc opter, en France, pour la côte Atlantique ou, pourquoi pas, un petit B&B campagnard où règne le silence.

Faites garder vos enfants !

Certes, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais pour un week-end cocooning, le mieux, c’est quand même de partir seul ou en couple, afin de se retrouver loin de l’agitation certes joyeuse mais Ô combien fatigante des enfants. Ne culpabilisez pas. Rien ne vous empêchera, par la suite, de partir en vacances avec eux.

Combien de jour partir ?

Une nuit, c’est bien, deux c’est encore mieux. Mais n’oubliez pas que quelques heures de vraies détente sont souvent plus reposantes qu’une semaine un peu bancale. Pas la peine de partir loin non plus. Ce qui est important, c’est de changer d’air, couper son téléphone et ne pas consulter ses mails !

Le saviez vous ? Si vous n’avez pas la possibilité de partir mais que vous pouvez vous permettre d’installer un jacuzzi chez vous, il existe des entreprises, comme Spas Europe, qui vous permettent d’aménager un spa et un coin détente à domicile.

Enregistrer

Enregistrer


Donnez votre avis

Blogoliste