Zoom

Tendance globetrotters : le voyage sport

Tendances destinations de vacances, voyage sport, voyage coupe du monde de football brésil

Le voyage urbain à la découverte d’une grande métropole : c’est fait. Le voyage farniente au bord de la mer en club vacances : c’est fait aussi. La semaine découverte du terroir en chambre d’hôtes : déjà testé. Le raid dans le désert à dos de chameau : aussi. Lorsque vous partez en voyage, vous aimez défier la norme et tester toujours plus de nouvelles formules? Le voyage sport est le prochain sur la liste! Comment ça se passe? On fait le point sur la dernière tendance des globetrotters.

Source photo : Getty Images

Partir au moment d’un événement sportif

Le principe du voyage sport est simple : faire appel à une agence spécialisée pour partir dans le pays de votre choix au moment d’un grand évenement sportif.

Des équipes de passionnées vous permettent ainsi de découvrir des pays (que vous aurez peut être déjà visités) sous un autre jour grâce à des formules sur mesure :  un billet pour l’Angleterre en 2015, séjours tout compris pendant les championnats du monde de natation à Barcelone en juillet 2013 ou même découverte de l’Italie pendant son grand prix.

Les intérêts du voyage sportif?

Tout d’abord, il vous permet d’accéder à des compétitions mythiques qui se jouent, bien souvent, à guichet fermé : vous avez toujours rêvé d’assister à un match de coupe du monde? Les agents de voyages sportifs vous dégoteront par exemple un billet pour la coupe du monde de football au Brésil en 2014!

De plus, le voyage sportif vous permet de découvrir ou redécouvrir un pays sous un jour festif. En effet, l’ambiance pendant les compétitions sportives est inimitable!

Pour découvrir les différents voyages sportifs proposés, rendez-vous sur www.groupecouleur.com