Vacances campagne

Vacances 2012 : faire de l’agritourisme en Aquitaine

Idées vacances 2012, vacances campagne, vacances à la ferme

Pour les vacances 2012, 70% des français ont choisi de rester en France. Après le littoral, c’est la campagne qui arrive en deuxième position des destinations préférées. Et pour ne pas bronzer idiot, pourquoi ne pas découvrir un savoir-faire, des traditions, un terroir ? C’est le principe de l’agritourisme.

L’aquitaine est une des principales régions françaises à proposer des activités agritouristiques. L’agritourisme permet, le temps d’un séjour à la ferme, de se reposer dans un cadre calme et verdoyant et de pratiquer des activités variées.

Découvrir la vie à la ferme

Les exploitants agricoles vous accueillent et vous proposent de participer aux activités de la ferme : approche et nourrissage des animaux, fabrication du pain ou des fromages, tonte d’un mouton, nettoyage et filage la laine, cueillette, etc.

Pratiquer un sport

D’autres agriculteurs, vous proposent des activités sportives comme l’équitation, la randonnée ou même le golf, qui sont autant d’occasions de découvrir leurs activités, mais aussi un patrimoine et un terroir.

Côté hébergement, pour rester au plus près de la nature, le camping est une bonne solution. Si vous n’êtes pas adepte de la toile de tente vous pouvez louer un mobil home dans un camping en Aquitaine. Les Résidences Trigano vous proposent, des mobil home à louer dans plusieurs campings de la Région Aquitaine.