Catégorie | Vacances mer

Vacances à la mer : les indispensables à glisser dans sa valise

Les vacances d’été approchent à grands pas et on se voit déjà au bord de la mer à siroter des cocktails, en bord de plage… Mais avant de partir, le casse tête de la valise idéale pour un séjour à la mer reste un passage inévitable ! Pour ne pas rester trois jours devant votre dressing à vous demander ce qu’il vous faut impérativement emporter, petit listing des indispensables.

valise-vacances-plage

La valise des vacanciers plagistes

Parmi les objets indispensables à mettre dans votre valise avant de partir en vacances au bord de la mer, il faut impérativement prévoir les ustensiles de plage. Prenez au moins deux maillots de bain, histoire d’en changer en milieu de semaine, tout comme pour les lunettes de soleil.

Certes, la serviette de plage prend de la place, mais un simple paréo ne suffira pas à vous sécher en sortant de la mer. Si vous voyagez léger, prévoyez de l’acheter sur place et de l’abandonner à la fin des vacances.

Enfin, pour vous protéger du soleil, ne négligez ni la crème solaire, ni le chapeau. Et si vous avez du mal à décrocher de vos e-mails, optez pour une protection étanche pour votre Smartphone ou votre tablette tactile.

La valise des vacanciers sportifs

Pour des vacances à la plage plus sportives, ne négligez pas les tenues adaptées. Ainsi, pour les adeptes du jogging, une bonne paire de baskets sera indispensable : on ne court pas en tong ou en espadrille.

Prévoyez également un vrai short, bien plus confortable que votre maillot de bain pour jouer au tennis. Et pour éviter les passages à la pharmacie moult fois durant le séjour, emportez une petite trousse avec pansements, gel chauffant et relaxant ainsi qu’une crème contre les coups.

La valise des vacanciers noctambules

Il n’est pas toujours simple de prévoir le temps qu’il fera en vacances, la météo étant parfois – voire souvent – des plus changeantes. Toutefois, inutile d’emporter votre doudoune pour homme de grande taille ou votre garde-robe ! Pensez simplement à mettre quelques vêtements chauds dans votre valise ainsi qu’un blouson imperméable. Cela ne prendra pas énormément de place et sera surtout très utile en cas de mauvais temps.

Et pour la soirée en boîte de nuit, emmenez pourquoi pas une chemise – et non une chemisette – ou un élégant polo noir grande taille pour homme ainsi qu’une paire de chaussures décentes.

Vous voilà désormais parés pour vos prochaines vacances à la mer ! Profitez bien et bonnes vacances !

Enregistrer

Enregistrer


Donnez votre avis

Blogoliste