Vacances mer

Et si on partait en vacances en Corse ?

Vacances corse, location vacances été, partir en corse

La période estivale arrive à grand pas et vous avez décidé de partir en Corse. Véritable destination soleil, l’île de beauté est à proximité mais offre un dépaysement total.

En effet, la Corse est une véritable montagne dans la mer. Son climat méditerranéen attire beaucoup de touriste du nord de la France qui, eux, n’ont pas la chance d’avoir le soleil toute l’année. Bien sûr, il est préférable de se rendre en Corse en été mais l’île est magnifique toute l’année.  En toutes saisons la Corse est l’endroit idéal pour se ressourcer et si vous vous dirigez vers un site d’annonces de locations saisonnières tel que Lesclesdumidi.com vous trouverez un pied à terre pour votre séjour sur l’île de beauté.

Ou se rendre en Corse ?

Véritable paradis terrestre, la Corse offre de nombreux paysages aussi sublimes du nord au sud. Sachez que si vous voulez visiter toute l’île, il vous faudra plus qu’une semaine de vacances.

Le sud est plus touristique que le nord. En effet, le nord de l’île est plus sauvage et, de fait, plus préservée. Il y a moins de monde dans cette partie de la Corse. Cela ne veut pas dire que c’est moins intéressant de s’y rendre, bien au contraire ! En Haute Corse, vous ne pouvez pas passer à côté du cap corse, la Balagne et la région de Nebbio.

Au sud de l’île de beauté, vous vous rendrez inévitablement à Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio.

Sud comme nord, les possibilités de logements saisonniers sont aussi divers que variés. En vous rendant sur un site d’annonces de locations vacances tels que Lesclesdumidi.com vous trouverez assurément une location de vacances en Corse qui vous convienne.

Que faire là-bas ?

Evidemment, vous pourrez vous dorer sur les plus belles plages du sud de l’île de beauté, par exemple celles de Roccapina (le rocher du lion) ; de Piantarella ; de Santa Giulia ; ou encore la magnifique plage de Tizzano qui est un tout petit village au sud du Sartène.

Aussi, toujours dans le sud de la Corse, ne manquez surtout pas les îles Lavezzi, situées seulement à quelques miles de Bonifacio. Vous pourrez vous y rendre en bateau. Ces îles dans l’île sont un véritable petit paradis : plage, eau turquoise, des ballades à faire, des rochers aux formes spectaculaires.

Dans le nord de l’île de beauté, de Calvi à Bastia en passant par Saint-Florent vous pourrez découvrir des endroits magnifiques. Vous aurez l’opportunité, avec un peu de marche, d’apercevoir de pittoresques villages perchés à flanc de colline.

En direction du désert des Agriates, et vous serez émerveillé par les paysages uniques et la végétation faite d’arbousiers, de bruyères et de myrte.

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les côtes françaises, depuis le Cap Corse.

Vous l’aurez compris, la Corse est une véritable terre de contraste où il y a une multitude d’endroits à découvrir. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Corse sur Wikipedia.

Si vous n’avez pas pu visiter toute l’île de beauté en une seule fois, ce qui paraît évident, rien ne vous empêche d’y retourner prochainement !

Bonnes vacances