Voyage

Des vacances de rêve à Holguín, Cuba

Vacances de rêve cuba, voyage cuba, partir à cuba

Holguín est le nom d’une province à Cuba. Sa capitale est aussi nommé Holguín. La province n’est pas une destination touristique typique, mais offre plusieurs activités fantastiques, un long littoral avec de grandes plages, des hôtels et restaurants extravagants et une vie nocturne animée. Pour un voyage à Cuba tout inclus, c’est la destination de choix !

La province est située dans la partie sud-est de Cuba. La ville de Holguín est une ville typiquement cubaine, caractérisée par la présence d’architecture coloniale. On y retrouve plusieurs parcs, musées, galeries et autres attractions. Voici plusieurs raisons qui vous convaincront facilement d’aller visiter cette province fantastique. En avant pour en savoir plus sur Holguín !

Les activités

Il y a plusieurs activités fantastiques qui peuvent être pratiquées à Holguín. Nager avec les dauphins est sans doute une des plus passionnantes ! Vous pouvez vivre cette expérience unique et inoubliable au parc marin de Bahia de Naranjo.

Pour une expérience plus culturelle, ne manquez pas de visiter la ville d’Holguín, qui est une des plus belles villes de Cuba. Si vous êtes intéressé par la fabrication des fameux cigares de Cuba, vous pouvez faire une visite à la fabrique de cigares qui se trouve dans la ville de Holguín.


Mayari est une autre ville fantastique de la province. Un parc national nommée Sierra Cristal est située dans Mayari. Il s’agit du plus vieux parc national de Cuba, celui-ci a été ouvert en 1930 et est situé dans les hauteurs des mots de cristal qui font parti des plus hautes montagnes à Cuba. De là-haut, vous pourrez admirer une vue bien différente que celles des plages cubaines.

Les plages et la vie nocturne

Holguín possède un long littoral avec de nombreuses plages spectaculaires. Très populaires auprès des touristes, Playa Esmeralda, Playa Yuraguanal, Playa Pesquero, Playa Blanca et Playa Guardalavaca sont considérées comme les plus belles plages de la province.

Guardalavaca est la plus célèbre parmi les plages. Il s’agit d’une plage spectaculaire qui est très populaire parmi les visiteurs de Holguín. Le sable est blanc et doux et les eaux sont limpides et chaudes.

Playa Esmeralda est aussi une magnifique plage, qui est très populaire parmi les touristes. Elle est également nommé « la plage émeraude » en raison de la couleur verte de l’eau.


Enfin, la vie nocturne sur les plages est dynamique et les discothèques sont populaires parmi les jeunes touristes. Certains des hôtels incluent des discothèques, mais il existe aussi des discothèques et des bars sur les plages comme La Roca. Si vous souhaitez passer une nuit mémorable à danser sur des hits latins, choisissez l’une des discothèques locales.

Que vous soyez à la recherche de villages pittoresques, de faune sauvage, de plages immaculées ou d’une vie nocturne trépidante, Holguin, Cuba répondra à tous vos critères haut la main !