Zoom

Vacances en Alsace : des possibilités de logements multiples

Vacances alsace, location vacances alsace, tourisme bas-rhin

L’Alsace, ce n’est pas que le froid, l’hiver et le marché de Noël. L’Alsace, ça se visite aussi en été, et il y fait même beau. Evidemment, le climat n’est pas le même qu’au bord de mer et une canicule y est moins bien supportable. Cependant, les températures estivales hors canicule sont très agréables et permettent de passer d’agréables vacances.
Amateur de gastronomie, vous pourrez faire la route des vins. A travers les campagnes, vous aurez l’occasion de loger dans des gîtes et des auberges rurales au sein de villages typiques. Trouver une location saisonnière reste choses facile dans la région Alsacienne. Différents sites internet spécialisés dans l’immobilier affichent des locations de vacances dans le Bas-Rhin 67 à des prix très abordables.

Visiter l’Alsace et trouver un logement de vacances facilement

En été, les arbres sont fleuris et les vignes fournies. Les paysages sont donc bien verts, et il fait bon se balader dans les plaines alsaciennes. En dehors des villes, vous pourrez aussi vous loger facilement avec les nombreux gîtes, chambres d’hôtes et autres logements saisonniers disponibles. Dans les Vosges surtout il existe de nombreux villages vacances où vous pourrez vous rendre, d’autant plus que l’alliance de la chaleur de l’été et la fraicheur des forêts rend les montagnes plus qu’agréables.

Si vous préférez la ville, rendez-vous à Strasbourg, Colmar ou Mulhouse. Toutes trois des grandes villes typiquement alsaciennes, vous pourrez découvrir leurs architectures empreintes d’histoire. Surtout à Strasbourg, vous découvrirez une ville pleine de contrastes… Des maisons à colombages alsaciens aux immeubles « ultra-modernes » en passant par les imposants bâtiments construits durant l’occupation allemande, l’horizon strasbourgeois est vraiment mixte. Ainsi, vous pourrez loger durant votre séjour dans une habitation typique Alsacienne, ou au contraire pencher pour un logement dans les quartiers neufs de Strasbourg. Vous allez pouvoir vous occuper en visitant les musées, les institutions européennes, ou encore en vous baladant en bateau mouche sur les affluents de l’Ill. Désormais de plus en plus courante, la location d’appartement est un bon plan pour venir vous loger pour des vacances. Souvent, cela vous permettra de loger dans des lieux qui ne vous seraient pas accessibles en logeant dans un hôtel, et vous pourrez ainsi découvrir les secrets de la région.

Et pourquoi pas venir habiter sur Strasbourg

Après avoir découvert l’Alsace vous aurez peut-être l’envie de vous y installer définitivement, pourquoi pas ? Sachez que le marché immobilier à Strasbourg affiche des prix très raisonnable, et vous pourrez trouver un appartement en location ou une maison à acheter assez facilement. Pour cela, l’idéal sera de se rapprocher des agences immobilières strasbourgeoises.

Avant de s’installer à Strasbourg, n’hésitez surtout pas à venir en vacances en Alsace, même avec vos enfants car de nombreux parc d’attraction sont installés à proximité, notamment Europapark, en Allemagne. Il est vrai que pour un séjour à dimension européenne, l’Alsace est un lieu stratégique où aller. Juste à la frontière de l’Allemagne et la Suisse, vous pourrez vous rendre de Strasbourg à Kehl (Allemagne) à pied, tout comme de Bâle (Suisse) à Mulhouse… Ne vous jetez donc plus sur les destinations bondées en bord de mer et investissez les terres !