Vacances détente

Vacances à Aix les Bains : Découvrir le Lac du Bourget

Le lac du Bourget est un lieu magnifique situé au plein cœur d’Aix les Bains en Savoie. Le Lac du Bourget a plusieurs facettes, chaque point de vue propose un panorama hors norme qui émerveille petits et grands. Voici les lieux incontournables à visiter à proximité d’Aix les Bains.

Le Lac du Bourget : le plus grand lac naturel de France

Partez en vacances à Aix les Bains non loin du plus grand Lac naturel de France pour découvrir les différents points de vue du lac du Bourget et prenez de l’altitude en escaladant le massif des Bauges.

Le belvédère du Mont Renard est située à une vingtaine de kilomètres d’Aix les Bains. Ce point de vue en hauteur permet d’admirer les panoramas des Alpes, du massif de Belledonne, de Jura, et du Mont-Blanc. En baissant les yeux, vous pourrez contempler l’étendue du Lac du Bourget.

Le Belvédère de la Chambotte est le lieu incontournable qui permet d’admirer les deux extrémités du Lac ainsi que l’abbaye d’Hautecombe.

A la découverte du Lac du Bourget : le col du Chat, le roc du Cornillon…

Balzac en son temps avait décrit le Lac du Bourget comme une « turquoise égarée », pour exprimer la couleur étincelante des eaux de ce lac mythique.

Partez à la découverte du col du Chat et du Roc de Cornillon pour profiter d’une vue imprenable sur le lac et la chaîne des Alpes. Pour les sportifs en vacances à Aix les Bains, des parcours de via ferrata démarrent du Rocher de Cornillon.

Les enfant peuvent venir s’instruire de manière ludique au belvédère de la Grande Mollière à Tresserve. En effet, une table d’orientation permet d’apprendre les noms des montagnes environnantes. Les couples et amoureux aimeront quant à eux l’atmosphère romantique qui se dégage du lieu.