Catégorie | Vacances montagne

Vacances au ski : découvrir de nouvelles disciplines de glisse

Les vacances à la montagne sont l’occasion de se détendre, de passer de bons moments en famille ou entre amis et de chausser les ski pour retrouver le plaisir de la glisse. Mais il est maintenant possible de trouver des sensations dans de nouvelles disciplines plus ou moins originales. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou simplement d’un changement d’activité, il y a forcément une discipline pour vous.

Recherche de sensations entre amis

Dans votre appartement de location 8 personnes à Chamonix vous êtes en pleine réflexion avec vos amis. Et si demain on testait autre chose que le ski ? C’est de plus en plus possible puisque désormais bon nombre de stations proposent une large gamme d’activités, de la plus calme à la plus folle.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensation, vous pouvez essayer le veloski. Ce vélo avec des ski à la place des roues vous apportera une nouvelle sensation de glisse. Dans la même veine, le yooner est un siège sur un ski pour une pratique au ras du sol et une sensation de vitesse garantie.

pratique du veloski

L’airboard vous garantira aussi quelques fous rire ! C’est une luge gonflable sur laquelle on descend les pistes sur le ventre. N’oubliez pas votre casque !

Découverte en famille

Pour vos vacances en famille, louez un appartement au pied des pistes et partez à la découverte du snake gliss. Dérivé de la luge, le snake gliss est en fait une grande chenille constituée de luges individuelles attachées les unes aux autres. Sensation et fous rires garantis !

Idéal avec les enfants, essayez aussi la promenade en traîneau. Tiré par une meute de chiens de traîneau, ce moment magique vous permettra de découvrir la nature et l’univers des mushers (les meneurs de chiens).

promenade en traîneau en famille

Enfin, pour ceux qui voudraient ranger les skis, les promenades en raquettes vous permettront de prendre le temps de découvrir la nature environnante et les paysages magnifiques des montagnes. Au printemps, la randonnée prend le relais pour autant de plaisir à partager.


Donnez votre avis