Vacances campagne

Visiter Bourg-en-Bresse

Visiter Bourg-en-bresse, tourisme ain, activités bourg-en-bresse

Bourg-en-Bresse est la préfecture de l’Ain, dans la région Rhône-Alpes. A seulement 60 km de Lyon, visiter Bourg-en-Bresse vous permettra de découvrir une ville riche en gastronomie et de prendre un bon bol d’air.

Découvrir Bourg-en-Bresse

Les activités à Bourg-en-Bresse sont nombreuses : visite des églises romanes et de l’apothicairerie de l’hôtel-Dieu, découverte de la gastronomie (poulet de la Bresse AOC, bleu de la Bresse, grenouilles persillées de la Dombe, tarte bressane, etc.), balade dans la forêt domaniale de Seillon… La ville s’intéresse au sport, avec notamment le grand prix de tennis et le Tour de l’Ain cycliste.

sortir à Bourg-en-Bresse ?

La ville de Bourg-en-Bresse est une ville animée tout au long de l’année. De nombreux concerts et expositions ont lieu à l’Ainterexpo. Bourg-en-Bresse compte également un pub irlandais qui propose des soirées à thème. La ville est animée par de nombreux festivals : côté musique, les Estivales de Brou, les Mardis de l’orgue, les Jeudis du kiosque, les Temps chauds ou encore les Floralies Internationales. Côté spectacle vivant, la ville accueille un festival de cirque, une biennale de la marionnette et une biennale d’art populaire citadin.

Plus d’infos sur Bourg-en-Bresse : www.bourgenbressetourisme.fr