Vacances campagne

Visiter le Jura

Visiter Jura, vacances jura, franche comté tourisme

Le soleil pointe le bout de son nez, la période estivale approchant il est temps de penser et d’organiser les prochaines vacances d’été. Cette année pourquoi ne pas partir dans le Jura visiter ce département riche en vignobles ?

Des vacances dans le Jura (39) seront l’occasion de découvrir les multiples vignerons jurassiens de renom. Par ailleurs, le Jura regorge d’adresses gastronomiques à ne pas manquer, idéales pour déguster et se régaler avec les spécialités de la région, accompagnées bien évidemment de bons vins du Jura.

Doté d’une nature luxuriante, le Jura propose aux touristes de nombreuses activités en plein air, très agréable à pratiquer en été pour les familles avec des enfants. De nombreux sentiers, forêts sont à découvrir en se promenant. De nombreuses randonnées sont organisées avec ou sans guide pour découvrir les magnifiques paysages champêtres de la région. Des activités multisports comme l’accro-branches, des balades à vélo et autres activités nautiques (canoë-kayak etc.) sont au rendez-vous. De plus, le jura présente un terrain très fertile pour la pêche et la chasse.

Pour finir le séjour, profiter de quelques jours au sein des cures thermales de remise en forme pour se détendre et faire le plein d’énergie avant la rentrée.


Pour passer des vacances décontractantes et découvrir l’œnologie dans le Jura, rendez-vous sur : www.vignoble-jura.fr