Vacances détente

Un week-end à Bourges, une étape sur le chemin des vacances

Week-end Bourges, week end hotel Bourges, dormir hotel Bourges

Vous souhaitez faire étape sur le chemin de vos vacances au ski ou à la mer ? Entre patrimoine architectural, spécialités gourmandes et hôtels de charme : passez un week-end à Bourges à proximité des grands axes routiers, au cœur d’une Ville d’Art et d’Histoire, étape de la route vers Saint-Jacques de Compostelle.

L’hôtel Aurore, 42 chambres à partir de 58 € la nuitée. Retrouvez l’hôtel sur GoogleMaps

Après avoir posé vos bagages dans un bel hôtel de Bourges, commencez par flâner à travers ses rues historiques : une vieille ville de vestiges gallo-romains et médiévaux, des venelles bordées de maisons à colombages, et surtout, une majestueuse cathédrale gothique qui fait la fierté de la région.

Lors de votre week-end à Bourges, à 240 kilomètres de Paris, vous serez aussi sur la route Jacques Cœur : un parcours patrimoine en 16 étapes dédié aux plus beaux châteaux et abbayes de la région. Au cœur de la capitale gourmande du Berry, vous le remarquerez, Jacques Cœur est partout ! Palais, restaurant… partez sur les traces de ce négociant et grand argentier du roi Charles VII qui a marqué la ville.


Petit-déjeuner gourmand à l’hôtel restaurant Aurore avant de reprendre la route.

Bon à savoir : Bourges est une ville qui se découvre aussi de nuit. Un système d’éclairage des monuments a été mis en place : une véritable scénographie pour mettre en valeur la beauté du Couvent des Augustins ou encore de la cathédrale Saint-Étienne.
Réservez un hôtel à Bourges sur www.hotelaurore.com