Zoom

Zoom détente : la pêche à la carpe

La peche à la carpe est un loisir qui demande de la patience mais surtout un bon équipement. Dans le milieu naturel, il n’est pas toujours facile de trouver les meilleurs endroits pour poser sa ligne et être certain de trouver des carpes. Pour augmenter ses chances d’avoir des touches il faut utiliser des techniques d’amorçages.

accessoires-peche

Qu’est-ce que l’amorçage pour la carpe ?
Utiliser une technique d’amorçage permet d’attirer les carpes dans une zone précise afin de facilité les touches et donc de permettre de mieux pêcher. Il faut pour cela utiliser des amorces alimentaires afin d’attirer les poissons et de diminuer leur méfiance. Il est aussi possible d’utiliser cet aliment sur son hameçon comme ça la carpe ne fera pas la différence et se fera prendre plus facilement.
Quel équipement faut-il pour les amorçages ?
Il existe sur le marché différents aliments spécifiques pour chaque technique. Que l’on utilise des bouillettes ou des pellets il faut savoir qu’il n’y a pas de meilleurs stratégie et que chacun agit comme il le sent. Tout dépend de l’expérience et de la manière de pêche de chacun.
La bouillette reste l’élément incontournable des carpistes afin de faire de bonnes amorces. Il existe différentes variétés qu’il est possible de faire chez soi ou d’acheter dans les commerces spécialisés comme chez la marque Big Carp. Les plus courante restent les solubles car comme les pellets elles permettent d’attirer plus de poisson sur une zone précise pour l’amorçage.
Il existe de nombreux ustensiles pour envoyer les amorces à un endroit précis mais le bateau-amorceur se popularise de plus en plus car il permet notamment de déposer aussi l’hameçon.