Vacances campagne

5 raisons de partir à la campagne pour les vacances

Pour vous les grandes vacances, c’est avant tout la mer, la baignade ? Ou la montagne pour la randonnée ? Et la campagne alors ? Vous n’y pensez pas, or, il est pourtant très plaisant d’y séjourner. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez partir à la campagne pour les vacances.

5 raisons de partir à la campagne pour les vacances

S’éloigner de la pollution

A la campagne au moins, vous êtes sûr de respirer moins de pollution, en tout cas celle provenant des pots d’échappement ! C’est moins de nuisances sonores aussi : moins de klaxonnes, de voisins bruyants, etc.

Moins de monde

En partant à la campagne, vous évitez les bains de mer, certes, mais surtout les bains de foule ! Oubliez les serviettes pleines de sable secouées juste à côté de vous ! Les plages bondées avec peu de centimètres carrés pour vous installer… Place aux étendues vertes et calmes pour le farniente. En séjournant dans un gîte rural à Chalmazel dans la Loire par exemple, vous serez servis.

De nombreuses activités aussi à la campagne

A la campagne, il est possible de pratiquer de nombreuses activités accessibles au plus grand nombre. Par exemple, la randonnée, la baignade dans des lacs, de l’accrobranche, du canoë… Egalement, la découverte du patrimoine. En optant pour une location de vacances dans la Loire, vous pourrez visiter un grand nombre de châteaux aux histoires plus étonnantes les unes que les autres.

Des spécialités culinaires à savourer

La campagne, ce sont aussi les fameux plats régionaux ! La France possède un patrimoine gastronomique exceptionnel. Chaque région est connue pour des spécialités locales savoureuses : l’aligot et la truffade en Auvergne, la volaille de Bresse en Bourgogne, les célèbres fromages et charcuteries de la Franche-Comté…

La campagne, c’est moins cher !

L’avantage avec la campagne, c’est que vous profitez de beaux paysages dans un hébergement à des tarifs beaucoup plus abordables que dans une station balnéaire ! Tout est moins cher ! Même les restaurants, la location d’un vélo, les tickets de manège pour les enfants…