La balade en raquettes est une façon simple de faire une excursion en pleine nature. Cette activité réjouit chaque membre de la famille car elle ne nécessite pas de compétences particulières. Cependant, avant de fouler la poudreuse avec vos raquettes aux pieds, mieux vaut sélectionner avec soin votre tenue idéale.
Un haut adapté à votre balade en raquettes
Chaque activité physique mérite une tenue adaptée. La balade en raquettes n’échappe pas à cette règle. Vous devez être à l’aise dans vos mouvements, notamment ceux des bras. Ainsi, pour que vos mouvements soient libres, choisissez un haut suffisamment élastique et fluide.
Si vous craignez le froid, optez pour un vêtement technique femme ou homme. Ces vêtements issus des nouvelles technologies sont conçus pour thermoréguler la température de votre corps pendant l’effort. De plus, ces textiles sont respirants et confortables. Ne vous encombrez pas avec des vêtements trop épais et gênants dans vos déplacements !
Quel pantalon pour votre balade en raquettes ?
Là encore, le confort est de rigueur ! Pour avoir bien chaud durant vos randonnées en raquettes, vous pouvez éventuellement utiliser vos pantalons de skis. Cependant, ce n’est pas l’idéal car ils sont souvent épais.
Les collants anti froid sont davantage adaptés à ce genre d’activité. Ils sont fins et leurs fibres textiles particulières maintiennent vos jambes au chaud. Ils offrent également une grande liberté de mouvements. De plus, comme ils sont respirants, vous ne ressentirez pas les désagréments de l’humidité due à la transpiration.
Gants et bonnet : les accessoires indispensables
Vos gants et votre bonnet sont aussi importants que le reste de votre tenue. Ainsi, vos gants doivent être suffisamment fins pour vous permettre de garder une bonne capacité de préhension. C’est d’autant plus vrai pour les sorties en raquettes qui nécessitent l’usage de bâtons. Vos gants doivent vous permettre une bonne prise en main des poignées. Donc, choisissez-les chauds et fins !
Votre bonnet maintient votre tête au chaud. Afin qu’il soit agréable à porter, optez pour un modèle doux et léger. Choisissez un modèle respirant pour ne pas avoir de coups de chaud ! Certaines personnes préfèrent utiliser un bandeau plutôt qu’un bonnet. Cela leur permet de garder le haut de la tête dégagé, mais d’avoir tout de même les oreilles au chaud !
La tenue idéale pour votre balade en raquettes dépend également, bien entendu, des prévisions météo. Renseignez-vous bien avant d’entamer votre sortie en montagne. Cela vous permettra d’ajuster votre équipement et de vous balader dans les meilleures conditions !