Voyage, Zoom

La Costa de la Luz en Andalousie : passez des vacances originales en Espagne!

Vous désirez passer des vacances en Espagne mais vous hésitez entre les destinations? Ne cherchez plus, la Costa de la Luz est une destination faite pour vous!

Pour un grand nombre de Français, l’Espagne se limite, hélas, aux villes balnéaires de la Costa Brava. Des destinations situées entre Portbou et Barcelone, aux hautes constructions de fer et de béton, où on croise davantage de Français que d’Espagnols.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une Espagne plus sauvage, préservée des grands ensembles touristiques. Une Espagne du sud, où la nature et les grands espaces règnent encore en maître. Soit une destination parfaite pour passer des vacances en Espagne originales et enrichissantes.

costa-de-la-luz-espagne

 Découvrez les paysages uniques de la Costa de la Luz

La Costa de la Luz (côte de la Lumière) se situe au sud-est de l’Andalousie, région du sud de l’Espagne célébrée pour son patrimoine culturel – dont l’architecture arabo-andalouse, la littérature et bien sur le flamenco – et la beauté de villes telles que Séville, Grenade, Cordoue ou Cadiz.

Pour un séjour pleinement réussi, il est par ailleurs préférable de programmer vos vacances durant la baisse saison, peu avant les mois de Juillet et d’Août. La période entre Mai et Juin est vraisemblablement idéale pour profiter de vos vacances en évitant la chaleur étouffante et les cohortes de touristes de la saison estivale.

La Côte de la Lumière débute au sud de Cadiz et se prolonge jusqu’à l’extrême pointe sud de l’Andalousie, où est implantée Tarifa, d’où l’on peut contempler les collines marocaines (situées à 20 kilomètres à peine de la ville espagnole). Bordé par les eaux agitées de l’océan atlantique, le littoral de la Costa de la Luz est extrêmement diversifié.

Que ce soit les criques sauvages dans les alentours de Conil de la Frontera, l’architecture typique de Vejer (les fameux « villages blancs » andaloux) ou les interminables plages de sable fin de Zahara de los atunes, vous découvrirez des cultures et des paysages autant diversifiés qu’étonnants.

andalousie-costa-de-la-luz

Le lieu est également un coin parfait pour pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou le kite-surf – Tarifa est d’ailleurs un haut lieu de cette discipline.

Entre randonnées au cœur des terres rouges andalouses, baignades, visites et fêtes locales (dont la feria de Cordoue, qui se déroule du 24 au 31 Mai 2014 non loin de là et où vous aurez l’occasion d’admirer le chant flamenco et la danse sevillanne), vous trouverez tous les ingrédients pour passer en Espagne des vacances d’exception !

7 lieux de la Costa de la Luz à ne manquer sous aucun prétexte : Conil de la Frontera, Vejer de la Frontera, Tarifa, la playa de los alemanes, Sahara de los atunes, Los Canos de Meca, Bolonia