Zoom

Court séjour en Alsace : que faire ?

Court séjour alsace, week end alsace, quoi voir en alsace

La France est un territoire qui regorge de sites exceptionnels : le Puy du Fou, la dune du Pyla, le Mont Saint-Michel, etc. Le patrimoine français est très riche. Parmi ce patrimoine, l’Alsace est une région traditionnelle qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. L’ambiance de l’Alsace est particulière : le dialecte alsacien et l’influence allemande sont encore très présents et la région est imprégnée d’histoire. Mais alors, lors d’un court séjour en Alsace, que faire ?

Court séjour en Alsace : que faire ?

Si vous disposez de peu de temps devant vous, profitez de votre séjour pour visiter Colmar et Strabourg, les deux villes les plus touristiques d’Alsace. A Colmar, vous pourrez découvrir le musée Unterlinden dans lequel vous pourez admirer le retable d’Issenheim, un triptyque internationalement connu. Vous pourrez aussi faire une promenade dans le quartier de la petite Venise, un quartier à ne pas manquer à Colmar ! Si vous avez un peu de temps dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous rendre dans un village vignoble aux alentours de Colmar. Pour la soirée, rendez-vous dans un restaurant traditionnel qui vous servira les fameuses flammekueche accompagnées d’une bonne bouteille de vin d’Alsace.

A Strasbourg, ne manquez pas la visite de la Cathédrale et son horloge astronomique. Promenez-vous au centre ville, vous pourrez admirer la Petite France, un quartier au fil de l’eau. Si vous avez la chance de visiter l’Alsace à la période de Noël, frayez-vous un chemin parmi la foule dans les marchés de Noël : une ambiance unique !

Court séjour en Alsace : que faire ?

Pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du voyage qui pourra aussi vous servir de billetterie pour le Puy du Fou ou le Futuroscope  ou même vous aider à trouver une location de vacances à l’océan si vous envisagez plusieurs escapades à travers la France.

Plus de renseignements sur www.tourisme-ocean.com