Voyage

Découvrir les grandes villes de la côte ouest des Etats-Unis

Cote ouest Etats Unis – Voyage USA – Découvrir cote ouest USA

Les Etats-Unis sont un territoire multiple qui offre de nombreux paysages et cultures complètement différents. Aujourd’hui, billets d’avion en main, nous partons à la découverte de la côte ouest des USA, et plus particulièrement des grands centres urbains qui pourront vous accueillir pour un séjour inoubliable.

Découvrir les grandes villes de la côte ouest des Etats-Unis
La côte ouest, ce sont avant tout des villes emblématiques qui sont à découvrir absolument si vous souhaitez vraiment comprendre cette région.

Formée des états de la Californie, de l’Oregon et de l’état de Washington, la côte ouest regroupe aussi les états du Nevada et de l’Arizona, à l’intérieur des terres.

Découvrir les grandes villes de la côte ouest des Etats-Unis
Un vol vers Los Angeles vous permettra d’apprendre à connaître cette ville aux multiples facettes. Côté pile , Hollywood, Downtown et Beverly Hills, riches en boutiques de luxe, musées et architecture démesurée.
Côté face, les stations balnéaires et fameuses plages de Venice Beach ou Malibu Beach ou encore le bord de mer de Santa Monica.
Mais il ne faudra pas non plus oublier de prendre un vol vers San Francisco, cette ville riche en histoire, toujours située dans l’état de Californie.

Outre le fameux Golden Gate, vous pourrez découvrir Union Square, le quartier dédié au shopping ou Fisherman’s Warf, un quartier touristique sur le front de mer.
Au nord, dans l’Oregon, Portland et Seattle semblent appartenir à un autre pays. Verdoyantes, riches d’une architecture typiques, de belles promenades à vélo vous y attendent tandis qu’il vous faudra absolument visiter le Space Needle de Seattle, cette tour futuriste très populaire.

Découvrir les grandes villes de la côte ouest des Etats-Unis
Enfin, à l’intérieur du continent dans le Nevada, Las Vegas reste une destination indispensable.

Entre shopping et casino, elle est un bon moyen de comprendre la culture américaine et notamment sa soif de l’entertainment. Réservez pour un spectacle et attendez la nuit pour voir la ville s’éveiller !