Voyage

Où aller en vacances en septembre ?

Pont face à la mer

Partir en vacances en septembre, c’est le pied ! Les enfants ne sont plus en vacances scolaires, la plupart des Français travaillent et le soleil est encore au rendez-vous. En Europe, la majorité des pays bénéficient d’un climat favorable pour la fin de l’été. Les températures sont douces du Nord au Sud et les haut-lieux touristiques moins peuplés. Pour vos vacances en septembre, nous vous avons fait la liste des meilleures destinations européennes et mondiales.

Partir en vacances en Europe en septembre

L’Europe vous permet de partir en vacances en septembre à petits prix. Encore bien ensoleillé, le continent vous offre de nombreuses opportunités de séjour. Que ce soit sur les côtes méditerranéennes ou atlantiques, près de la Manche, de la mer du Nord, Baltique, Adriatique ou Tyrrhénienne, vous pourrez profiter de cette saison comme il se le doit.

Les top destinations : nous vous conseillons la Croatie, au climat méditerranéen et aux paysages magnifiques. Septembre est également la période idéale pour visiter la Grèce ou le Portugal, où les touristes sont moins nombreux qu’en juillet et août.

Vacances en septembre : parcourir l’Asie

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Asie ? Bingo ! Septembre est le bon moment pour partir à l’autre bout du monde, à la découverte d’une culture si différente de la nôtre. Attention, il faut néanmoins bien choisir votre destination pour passer au travers de la mousson, qui n’est pas encore tout à fait terminée. Évitez le sud de la Chine, qui est sujet aux catastrophes climatiques. Privilégiez le nord-est, à qui l’automne va si bien.

Les top destinations : en septembre, c’est le moment de découvrir Pékin ou encore Shanghai. Vous pouvez également prévoir un trek en Mongolie ou bien un séjour en Indonésie, un pays encore chaud et sec à cette période de l’année.

Calendrier, page du mois de septembre avec la citation "Life is short. Do stuff that matters".

Afrique : la destination idéale en septembre

L’Afrique est un continent extrêmement chaud et cette chaleur peut vite être étouffante pour les Européens. En septembre, le climat s’adoucit et devient plus supportable. Certains pays sont en période d’hiver et les températures avoisinent les 27° C la journée tandis que les nuits sont fraiches. En Afrique du Nord, les paysages revêtent une luminosité particulièrement belle sous le soleil de septembre. A voir absolument !

Les top destinations : le Zimbabwe et la Namibie sont deux pays très attractifs en septembre. Ce mois représente par ailleurs la haute saison touristique ; vous y trouverez donc de nombreuses animations.

Visiter l’Amérique du Nord en septembre

Vous rêviez de faire un road trip aux États-Unis mais le prix du voyage, l’affluence touristique et la canicule vous faisaient freiner des quatre fers ? En septembre, plus d’excuses. L’Amérique du Nord est encore bien ensoleillée sans être suffocante. Autre avantage : les tarifs sont à la baisse et bien plus attrayants que ceux proposés en plein été.

Les top destinations : certains états sont plus recommandés que d’autres. Ainsi, en septembre, nous vous conseillons l’Arizona, le Colorado, le Nevada, l’Utah ou encore le Nouveau Mexique. Des destinations qui, en juillet et août, sont particulièrement arides.

Route 66 des Etats-Unis au coucher de soleil

L’Australie pour un séjour en septembre

L’Australie ne cesse d’attirer des touristes étrangers, qui découvrent le pays de façon « backpacker » ou bien en séjour organisé. En septembre, la terre des kangourous quitte tout juste l’hiver pour entrer doucement dans le printemps. Les températures sont douces et, dans le sud, plutôt fraîches. Nous vous conseillons le nord, l’est ou l’ouest de l’Australie pour bénéficier d’un climat favorable.

Les top destinations : partez à la découverte de Sydney, Perth, Bondi ou encore de la Gold Coast. En septembre, n’oubliez pas également de vous renseigner sur les différents parcs naturels australiens, à ne pas manquer.

Faire un séjour en France en septembre

Zoom sur notre cher pays et sur ses meilleures destinations pour des vacances en septembre. Dans le Nord, le climat se rafraîchit considérablement et le temps n’est plus vraiment à la baignade et à la bronzette. Vous pouvez néanmoins profiter de longues promenades ou de randonnées, comme en Bretagne ou dans le Morvan.

En septembre, c’est le moment de vous rattraper si vous avez manqué la saison estivale. Dans le Sud, les températures sont douces et les rues beaucoup moins noires de monde. C’est le moment de visiter les grandes villes touristiques, comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier ou Biarritz. Cap également sur Saint-Tropez, qui n’est plus autant assiégé par la jet-set et les touristes curieux.

Ponton en bois qui mène jusqu'à la plage

Vacances à la mer en septembre : les meilleures destinations

Les plages bondées, les rues piétonnes irrespirables, les terrasses envahies et les campings pris d’assaut… Ce n’est pas pour vous. Vous préférez le calme et la tranquillité, sans parler du silence. Heureusement pour vous, il est encore possible de partir à la mer en septembre, en France mais également aux quatre coins du monde.

Les tops destinations : en Europe, c’est la Grèce, la Crète, les Baléares, l’Andalousie, la Sardaigne et la Sicile qui vous offriront les meilleurs séjours. Du côté de la Mer noire, comme en Turquie, en Bulgarie ou en Roumanie, les plages sont idéalement désertes. Pour les gros budgets, songez aux archipels de Queensland, en Australie, à Tahiti et en Polynésie. Pour les plus petits budgets, cap sur le Maroc, la Tunisie ou la Croatie.

Faire un séjour atypique en septembre

Cette année, vous souhaitez passer des vacances inoubliables ? Voici les meilleures destinations pour des séjours atypiques, tantôt sportifs, culturels ou sous le signe de la nature. Pour les randonnées, nous vous conseillons la Finlande et ses couleurs automnales, le Kazakhstan pour ses canyons, forêts et glaciers, et la Slovénie pour ses somptueuses montagnes.

Côté sports, le Cap-Vert est idéal pour la plongée, le Mexique pour le surf et les parcs naturels des États-Unis pour l’escalade. Côté culture, les pays baltes ont leur lot de musées, de châteaux et d’îles à visiter. Pour en prendre plein les yeux, la Walker Bay, en Afrique du Sud, vous permet de voir des baleines australes en septembre.

Central Park, New York

Les meilleures villes à visiter en septembre

Pour une escapade urbaine, dans une des grandes villes du globe, nous vous conseillons New York, qui est la meilleure destination citadine à visiter en septembre. Aux Etats-Unis, Washington et San Francisco sont également deux belles villes à découvrir.

Pour un séjour plus original, direction Moscou, Saint-Pétersbourg et Pékin. Et, si vous souhaitez faire un voyage moins ambitieux, à petit prix, privilégiez les destinations d’Europe à proximité de la France. Londres, Rome, Madrid, Berlin, Budapest, Vienne ou encore Prague sont autant de villes très agréables à visiter en septembre.

Voilà de quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances en septembre. Quelle destination choisirez-vous ? Resterez-vous en France ou partirez-vous à la découverte de l’Europe, de l’Amérique, des États-Unis ou encore de l’Australie ? Partagez avec nous vos plus beaux souvenirs de vacances en septembre.

Source Images : @unsplash.com