Vacances mer

Que visiter en Corse ?

Vous avez booké un séjour en Corse pour vous détendre et surtout pour vous en mettre plein les yeux, mais vous ne savez pas quels sont les lieux incontournables ? Cet article est pour vous. Entre les Agriate, la réserve de Scandola, les calanques de Piana et le marché d’Ajaccio, il y a de quoi faire le tour de la Corse. Alors voici ce que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage en Corse.

Bastia, une ville à visiter à votre arrivée

Avec Mr Ferry, vous pouvez accoster à Bastia le matin grâce à une traversée de nuit. Arrivé dans la ville, vous pouvez faire le tour du Vieux Port et de la Citadelle, au sein d’un paysage à flanc de montagne, au-dessus de la mer. Bastia étant située dans un lieu naturellement spectaculaire, c’est une ville authentique qui a plus de charme qu’Ajaccio. Vous pouvez vous balader au sein des rues pour profiter de l’authenticité et de l’ambiance corse.

Les Calanques de Piana

Si vous prenez le ferry pour la Corse, l’Île de Beauté, vous ne pouvez pas manquer les Calanques de Piana. Situées à l’Ouest, il faut prendre la route qui relie Porto-Ota à Piana. Cette route sinueuse est absolument magnifique. Vous pourrez admirer les roches typiques tirant sur le rouge et l’orangé.

Le Cap Corse

Si vous voulez découvrir l’une des plus belles régions de Corse, entre les maquis, les criques et les montagnes, alors le Cap Corse est fait pour vous. Nommé par les locaux « l’île de l’île », le Cap regroupe plusieurs communes charmantes. Si vous aimez les paysages montagneux mêlés aux plages, si vous aimez goûter les spécialités locales, c’est la destination incontournable.

Les Îles Sanguinaires

Si le nom est inquiétant, ces îles sont pourtant un lieu absolument magnifique, notamment pour les amateurs de plongée. Si vous voulez faire votre baptême de plongée et découvrir toutes les richesses de la mer et de l’océan, c’est le spot idéal. Vous pouvez aller jusqu’à 25 mètres de profondeur pour y découvrir des poissons magnifiques, que vous ne trouverez nulle par ailleurs.

La citadelle de Calvi

Si vous voulez visiter une ville magnifique qui vous en mettra plein les yeux, il faut que vous alliez à Calvi. Cette citadelle surplombe toute la baie. En plus, vous pouvez vous prélasser à la plage qui borde la ville.

Cette liste non exhaustive de lieux incontournables à visiter en Corse est évidemment incomplète. La Corse étant une île magnifique, nichée en pleine nature, tout est à visiter. Mais il faut bien faire des choix pour pouvoir profiter à fond de vos vacances !